Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Art. L. 216-4 du code de la consommation:

"Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possessions de ces biens."

Par ailleurs, l'article L.221-15 du code de la consommation :

"Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance que ces obligations soient exécutées par ce professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. Toutefois, il peut s'éxonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible ou insurmontable, d'un tiers au contrat, soit un cas de force majeur."

Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique "Livraisons et retours" en bas de la page d'accueil du site. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. FRAIS DE PORT: Particuliers : Livraison en France métropolitaine: fonction du montant de la commande (+ surcoûts zone de montagne et îles). Livraison à l'étranger et Outre-Mer : fonction du montant de la commande.

Délais de livraison

Les délais de livraison indicatifs sont :

  • France métropolitaine : la livraison s'effectuera dans un délai compris entre 24 et 72h, sous réserve de disponibilité des produits et hors périodes de congés.
  • Autres destinations : 3 à 5 jours ouvrés au moins.

Retours

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité* d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra et l’échangera.
*Un produit non conforme est un produit abîmé ou cassé, constaté par le client au moment du déballage.
Un remboursement est également possible pour les produits conformes et non entamés (droit de rétractation de 14 jours après la date d'achat).
ATTENTION : aucun produit entamé ne sera remboursé.

Les frais de retour sont toujours à la charge de l'acheteur, que les colis aient été récupérés par ce dernier ou non. L'oubli d'un colis en boite aux lettres ou en point relais occasionnant son retour à NanoProtection sera donc à la charge de l'acheteur.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante :

NanoProtection
4 rue du Grand Ballon
68127 NIEDERENTZEN

Ou par mail à l'adresse suivante : info@nano-protection.fr dans le délai de trente jours de la livraison.
Les produits NanoProtection sont des produits techniques de traitement de surface. Avant toute utilisation sur une surface, les produits doivent impérativement être testés sur une petite surface non visible, afin de valider la compatibilité du produit avec la surface : bon fonctionnement du produit et non-modification de l'aspect esthétique de cette surface. Aucune réclamation ne sera possible si ce test n'a pas été réalisé en cas de mauvaise utilisation du produit. Cette mention est également stipulée dans les fiches techniques des produits téléchargeables sur notre boutique en ligne. Il est obligatoire de les consulter avant toute utilisation des produits, et plusieurs emails de relance à ce sujet sont automatiquement envoyés après la commande.