Gel nettoyant écologique anti calcaire, tartre et rouille

NETTOYANTS

traitement nano déperlantGel nettoyant anti calcaire et anti-tartre - Élimine efficacement les traces et résidus de calcaire incrustés sur vos surfaces. Idéal contre les traces de calcaire tenaces.

En savoir plus +

16,90 € TTC

Habitat intérieur Protections & nettoyants
Habitat intérieur
  • Livraison 48h
  • Technologie innovante
  • Paiements sécurisés
paiement nanoprotection

En Stock

Téléchargement

Gel Nettoyant Calcaire

Fiche tech. Gel Nettoyant Calcaire

Téléchargement (756.35k)

Caractéristiques produit : Gel nettoyant écologique anti calcaire, tartre et rouille

En savoir plus

Le gel anti calcaire de NanoProtection est un nettoyant innovant dans son principe de fonctionnement. Il est adapté pour l'élimination des traces tenaces de calcaire, tartre, rouille et savon sur les surfaces sanitaires.

Les impuretés sont soulevées et éliminées sans agression de la surface. Aucune action mécanique n'est nécessaire. Un simple rinçage du produit à l'eau suffit.

Le produit est sous forme de gel de façon à pouvoir l'appliquer aisément sur les surfaces verticales sans effet de ruissellement.

Mode d’emploi

Appliquer NanoProtection ANTICALCAIRE sur la surface encrassée par le calcaire à l’aide d’une éponge. Laisser agir au moins 15 minutes.

Dans les cas les plus tenaces, le temps d’action peut être de 2 à 4 heures. Pour les saletés les plus tenaces, un second passage avec une éponge imbibée de produit peut s’avérer nécessaire.

Après le décollement et la fragmentation des impuretés, rincer abondamment à l’eau ou à l’aide d’une éponge propre mouillée.

Sur les surfaces laquées ou plastifiées, effectuer au préalable un test sur une petite zone non visible.

Surfaces d’utilisation

  • Idéal pour toutes les surfaces : céramique, verre, émail, chrome, béton, pierre, plastiques

Propriétés du GEL ANTICALCAIRE

  • Allié incontournable pour les endroits très exposés au calcaire (salle de bain, WC, cuisine)
  • Élimine les traces de calcaire sans agresser la matière
  • Nettoyage ULTRA-SIMPLE : pas besoin de frotter pour enlever le calcaire !

PRÉCISIONS IMPORTANTES AU SUJET DE CE PRODUIT : 

Le gel anticalcaire est très efficace mais comme tout produit il a ses limites.
Il arrive que le calcaire soit tellement tenace qu'il est comme incrusté à l'intérieur du verre, notamment sur certaines parois de douche.
Dans ce cas, nous vous conseillons de faire une deuxième application après rinçage de la première et séchage de la surface. Voire une troisième.
Il vaut mieux faire plusieurs applications d'une heure, plutôt qu'une seule de plusieurs heures.

En conséquence, il faut savoir qu'il existe de rares cas où le gel anticalcaire ne parvient pas à éliminer la totalité du calcaire sur la paroi de douche.

Il y a un phénomène d'incrustation dans le verre qui est du à sa dilatation liée aux variations de températures entre l'utilisation sous eau chaude (qui dilate le verre), et après la douche le verre se refroidi et se contracte à nouveau. Lors de ces cycles, le calcaire se dépose doucement, douche après douche dans ses pores dilatés et ces incrustations sont difficiles à éliminer, même si le gel en extrait une bonne partie.

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire. On est obligé, pour ceux qui souhaitent poser un traitement nano déperlant, d'appliquer le traitement malgré ces restes de calcaire.
Ou alors il faudrait polir avec de l'oxyde de cérium, comme expliqué dans cet article : https://www.nano-protection.fr/blog/comment-nettoyer-du-verre--n339

Produits complémentaires

Dans la même catégorie - voir tous les produits de la catégorie NETTOYANTS >

Articles du blog en relation

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Commentaires (2)

Priscilla P 27/01/2019

Vitre de douche comme neuve

Je ne me fessait pas trop d’illusion, mais ma vitre de douche est redevenue comme neuve après 2 applications, plus de calcaire! Ma fille de 7ans m’a dit on dirait qu’il n’y a plus de vitre! Merci!

Tristan 25/09/2015

Très efficace

Produit très efficace pour enlever mes traces de tartre au fond de la cuvette des WC. Par contre aérez bien la pièce car ça sent fort ! Sinon rien à redire bon produit.

Donnez votre avis

Gel nettoyant écologique anti calcaire, tartre et rouille

Gel nettoyant écologique anti calcaire, tartre et rouille

traitement nano déperlantGel nettoyant anti calcaire et anti-tartre - Élimine efficacement les traces et résidus de calcaire incrustés sur vos surfaces. Idéal contre les traces de calcaire tenaces.