Vidéo complète du traitement céramique moto

Publié le : 24/09/2018 14:13:32
Catégories : Actualités NanoProtection , Auto/Moto , Tests et utilisations , Vidéos

Vidéo complète du traitement céramique moto

Comment poser un traitement céramique sur sa moto ? Réponse en vidéo.

VOIR LA VIDEO DU TRAITEMENT CERAMIQUE MOTO

Quand on parle de traitement céramique, on pense instinctivement à la voiture. Mais savez-vous que ce produit s'applique également très bien sur la moto ?

Dans cette vidéo vous allez voir les différentes étapes pour appliquer le traitement Ceramic+.

Vous verrez qu'il est facile de poser un revêtement céramique pour protéger la moto contre les saletés, la corrosion ou encore les salissures. 

La première étape consiste à décontaminer tous les éléments de la moto à l'aide du nettoyant carrosserie.

Ensuite il faudra passer sur chaque partie le traitement céramique à l'aide des chiffons fournis dans le kit complet.

Pour poser le traitement dans les meilleures conditions, je vous conseille de commencer par les éléments hauts, puis de descendre vers les éléments inférieurs, en terminant par les parties moteur puis les jantes de la moto.

Vous pouvez absolument tout traiter sur la moto : carénage, collecteurs d'échappement, réservoir, jantes, pot d'échappement, rétroviseurs, éléments chromés, carbone, plastiques, métaux. Bref le traitement céramique + s'applique partout sauf sur le cuir de la selle ainsi que sur les éventuelles parties en verre.

Ce traitement céramique a l'avantage de résister à des températures extrêmes (de -50°C à +600°C). Il protège contre la corrosion, ce qui est intéressant notamment au niveau des éléments métalliques sensibles très exposés aux projections d'eau. Il diminue grandement l'adhérence des salissures : votre moto se salit donc moins vite, et devient plus facile à nettoyer. 

Le produit Ceramic+ conserve aussi la brillance des éléments traités.

Si vous posez la céramique sur une moto d'occasion, il est fortement conseillé de réaliser une rénovation préalable des surfaces rayées ou micro-rayées, à l'aide d'un polish.

Si vous avez des questions sur ce produit ou la vidéo, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article ou alors directement sur Youtube.

N'hésitez pas également à vous abonner à la chaîne :-)

A très vite !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)