TUTO : traitement anti-calcaire pour les parois de douche

Publié le : 10/09/2020 17:06:26
Catégories : Astuces entretien , La salle de bain

TUTO : traitement anti-calcaire pour les parois de douche

Les parois de douche sont aujourd’hui déclinable sous plusieurs formats. Que ce soit des douches à l’italienne, des portes coulissantes ou simplement des parois, elles apportent un certain cachet aux salles de bain. Cependant, le calcaire peut vite s’installer et le nettoyage peut devenir une véritable corvée. Nous vous expliquons commet nettoyer et protéger vos parois de douche pour un entretien facilité. 

Le nettoyage des parois de douche, une nécessité ? 

Les salles de bain sont souvent sujettes au calcaire. Au-delà de l’aspect esthétique, le calcaire abime vos parois. De plus, si un entretien régulier n’est pas fait, il devient de plus en plus difficile de s’en débarrasser. 

Il est tout à fait possible d’entretenir une paroi de douche simplement en utilisant régulièrement une raclette et en étant assidu. Cependant, cela demande beaucoup d’efforts et d’entretien pour maintenir ses parois propres. Saviez-vous qu’il existe une astuce afin de réduire les efforts tout en gardant vos parois propres ? Le traitement anti-calcaire permet cela et nous vous expliquons comment cela fonctionne. 

Les étapes pour un traitement anti-calcaire efficace 

Étape 1 : L’anti-calcaire

Tout d’abord, il faut appliquer l’anti-calcaire avec l’éponge magique. Cela va permettre de faire disparaitre la première couche de calcaire visible. Il faut frotter en petits cercles et passer sur  l’ensemble des parois. 

Étape 2 : rinçage et séchage 

Une fois l’anti-calcaire appliqué, on rince toute la surface à l’eau claire avec une simple éponge . Cela va permettre de repartir sur une base saine. Ensuite, on sèche toutes les parois avant de passer à l’étape suivante.

Etape 3 : application du nettoyant verre et céramique 

Il est temps d’appliquer le nettoyant spécial verre et céramique. Attention, pensez bien à agiter le flacon avant de l’utiliser. Pour l’appliquer, utilisez une éponge magique. Il suffit d’imbiber l’éponge magique puis on frotte en petits cercles à nouveau. On laisse ensuite sécher la surface qui va blanchir au fur et à mesure. Il est possible d’utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage (sinon, comptez une dizaine de minutes environ).

Etape 4 : essuyage 

Avec un chiffon bambou micro-fibre, on vient essuyer tout le dépôt blanchâtre. Pensez bien à frotter des deux côtés. 

Etape 5 : on applique le traitement nano protection verre et céramique. 

Cette fois-ci, on applique le traitement verre et céramique. Ce traitement va ainsi éviter que le calcaire ne « s’accroche » lors de vos prochaines utilisations de votre douche. Attention, on applique toujours en petits cercles. Utilisez les petites lingettes blanches en tissu fournies dans le kit. Elles sont conçues spécialement pour ne pas trop absorber de produit, une bonne solution écologique pour éviter le gaspillage !  

Et voilà, vos parois de douche sont désormais protégées. Retrouvez l’intégralité de ce tuto en vidéo ci-dessous : 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)