TUTO : Protéger ses WC contre le tartre

Publié le : 18/11/2020 09:00:46
Catégories : Astuces entretien , La salle de bain

TUTO : Protéger ses WC contre le tartre

Bien qu’il existe une grande variété de WC, la majorité des toilettes font face à un problème commun : le tartre. En plus d’être difficile à nettoyer, le tartre réapparait souvent rapidement, nous obligeant à nettoyer nos cuvettes très régulièrement. Nous vous expliquons comment, grâce à notre kit sanitaire, nettoyer et protéger ses WC contre le tartre. 

Le nettoyage des toilettes, une nécessité ? 

C’est un fait avéré, les toilettes ne sont pas l’endroit le plus propre au monde, bien au contraire. Entre bactéries, tartre et calcaire, leur entretien régulier est primordial pour éviter une dégradation progressive des parois. Saviez-vous qu’il existe une astuce afin de réduire les efforts tout en gardant vos parois propres ? Le traitement anti-calcaire permet cela et nous vous expliquons comment cela fonctionne. 

ETAPE 1 : Vidange des toilettes et séchage 

La première étape consiste à vider entièrement l’eau de vos toilettes afin de sécher la cuvette. Pour cela, tirez la chasse d’eau tout en secouant l’eau à l’aide d’une brosse WC jusqu’à ce que vos toilettes soient vidées de leur eau. S’il vous reste des résidus, vous pouvez prendre des feuilles d’essuie-tout et les glisser au fond de la cuvette pour que celles-ci s’imbibent du reste d’eau et sèchent totalement les toilettes. 

ETAPE 2 : Application de l’anti-calcaire

Une fois que vos toilettes sont sèches, vous allez pouvoir appliquer notre nettoyant anti-calcaire. Avant toute chose, il est primordial de vous protéger en enfilant des gants. Une fois bien protégé, vous allez pouvoir saisir la solution anti-calcaire et en étaler une généreuse couche dans la cuvette. Une fois fait, laissez poser minimum trente minutes, le temps que la solution agisse. Après ce laps de temps, tirez la chasse d’eau pour éliminer le produit. Par ailleurs, n’hésitez pas à venir frotter la cuvette avec une brosse afin d’ôter tous les résidus du produit qui s’avère légèrement collant.  

ETAPE 3 : Application du pré-nettoyant avant traitement

Pour cette étape, il vous faudra vider et sécher vos toilettes une seconde fois, comme nous vous l’avons indiqué précédemment. 

À l’aide de l’éponge fournit dans le kit, vous allez appliquer le nettoyant verre et céramique dans la cuvette de vos toilettes par des mouvements circulaires en insistant sur toutes les parois. Une fois fait, vous laissez le produit poser pendant 2 à 3 minutes. 

Ensuite, en faisant usage d’un chiffon propre et sec, vous allez pouvoir nettoyer la cuvette afin d’ôter tous les résidus du nettoyant puis vous la laisserez sécher pendant 3 à 5 minutes. 

ETAPE 4 : Application du traitement Nanoprotection « verre et céramique »

À présent, vous allez pouvoir vous saisir du traitement Nanoprotection « verre et céramique » que vous allez pulvériser dans la cuvette des toilettes ainsi que sur la lingette fournit dans le kit. Vous allez étaler le produit sur les parois en faisant des mouvements circulaires sur toute la céramique. Après cela, il vous faudra laisser les toilettes sécher pendant 1 heure avant de pouvoir tirer la chasse et observer les résultats.

Avec ce traitement, vos toilettes sont ainsi protégées contre le tartre et le calcaire ! Il existe bien évidemment des méthodes qui pourront vous permettre de nettoyer vos toilettes, mais pouvoir protéger ses WC contre le tartre sur la durée, c’est un confort supplémentaire ! 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce tuto en vidéo ci-dessous :

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)