Top 3 pour bien entretenir et protéger votre moto en hiver !

Publié le : 18/12/2017 12:16:49
Catégories : Moto

Top 3 pour bien entretenir et protéger votre moto en hiver !

Vous pensez mettre votre moto au repos pour les mois à venir ? Profitez de cette période idéale pour entretenir à fond votre moto, excellente option pour augmenter la durée de vie de votre deux roues : l’hivernage. Voyons ensemble les immanquables pour une moto SUPER ENTRETENUE !

_______________________________________________________________________________________________________

1) Nettoyage de votre moto 

Vous voilà parti pour un rigoureux nettoyage de votre moto. Il est important de retirer minutieusement poussières, traces, boues, coulures, sel et autres insectes collés sur la carrosserie comme sur la bulle.

Pour des travaux de nettoyage de qualité et de rénovation, équipez vous de produits de nettoyage, traitement carrosserie et rénovateurs professionnels efficaces NANOPROTECTION et sans danger. ( vous pourrez les découvrir en détails en bas de page)

-->NETTOYER LA CAROSSERIE MOTO

Faites un check-up complet de l’état de votre carrosserie : il est important d'enlever et de désincruster les saletés, facilitez-vous le nettoyage du carénage de votre moto avec le nettoyant décontaminant Nanoprotection. Il est hautement efficace pour éliminer les résidus graisseux, cires et silicones présents sur la carrosserie de votre véhicule. Sa formulation permet de dissoudre les impuretés et de les absorber simplement à l’aide d’un chiffon en fibres bambou.

--> PROTEGER LA SURFACE

Profitez du concept nanotechnologique pour traiter la carrosserie de votre moto ou de votre quad sur la durée, c'est tout l'intérêt. Pour cela, nous vous conseillons deux types de produit de protection au choix :

- PROTECTION CAR PRO gamme standard : c'est un traitement spécialement conçu pour tout type de carrosseries et jantes des véhicules qui offre une brillance et une protection pour jantes alliage, alu ou peintes et surfaces chromées.

- CERAMIC PLUS CARROSSERIE : Le must du must de dernière génération en nanotechnologie : cette protection céramique ultra performante avec une dureté de 9H a un puissant effet déperlant et anti rayures. Aux propriétés anti-salissures, ce produit de protection haut de gamme pour carrosserie préservera l'éclat et la brillance du vernis.

--> VISIERE DE CASQUE : TRAITEMENT ANTI PLUIE ET BUEE

Vous le connaissez bien, le traitement anti-pluie spécial visière de casque très efficace ( une de nos meilleures ventes et nous comprenons votre engouement). N° 1 DE LA SÉCURITE en moto, c'est l'option idéale pour avoir une visibilité parfaite surtout en cas de mauvais temps.

Ce traitement anti-pluie casque de moto de notre marque est conçu pour donner aux visières de casques et bulles de moto des propriétés anti-adhérentes empêchant les saletés de se fixer aux surfaces traitées, ainsi qu'une meilleure visibilité par temps de pluie.

EXEMPLE de son EFFICACITE  :  Au-dessus de 80km/h par temps de pluie, les gouttes d’eau s’évacuent facilement par le flux d'air ce qui améliore grandement la visibilité et le confort de conduite, de jour et de nuit. Lors de son application le traitement ANTI PLUIE CASQUE va former à la surface un film protecteur totalement invisible, hydrophobe et anti-adhérent. Durée d'action : 1 an.

TUTO VIDEO : Présentation du produit de Nanoprotection anti-pluie spécial casque.

2) Entretien de la partie mécanique 

Là encore, il vous faudra effectuer quelques tâches afin de sécuriser et entretenir toute la partie mécanique de votre bolide : 

  • Vidangez votre moto. Les particules acides et corrosives risquent d’endommager votre moteur pendant l’hiver. Prévoyez ainsi de le faire avant l’hivernage mais plus encore au moment de la reprise si votre choix ne se portait que sur une vidange. Le filtre lui aussi devra être changé à la reprise.
  • Evaluez la quantité de carburant. Une moto à carburateur nécessite une vidange complète du réservoir avec injection d’un produit anticorrosion. Au delà d’un trimestre d’arrêt, le circuit d’essence ainsi que la cuve du carbonateur devront être vidés. Une moto à injection électronique doit entamer l’hiver avec un réservoir plein avec stabilisateur si l’arrêt dure plus d’un mois. Le stabilisateur fera effet en mettant en marche le moteur.
  • Prenez garde au système de refroidissement. Changez votre liquide de refroidissement si votre vidange date de plus de 2 ans ou 40 000 kms, soyez vigilent à la composition du nouveau liquide de refroidissement.
  • Chargez la batterie. Votre batterie doit rester chargée et sa charge doit être lente et à intervalle régulier. Un chargeur automatique vous allègera de cette tache grâce à son option de maintien en charge. Certaines batteries sont même sans entretien en fonction du modèle.
  • Vérifiez la chaîne. Apres l’entretien de votre chaîne avec un produit adapté dégraissant, graissez votre chaîne si aucune usure anormale n’est constatée.
  • Contrôlez vos pneumatiques.

3) L'hivernage : la mettre à l'abri

Mettez votre moto à l’abri des courants d’air et des intempéries à la cave ou sous un abri de jardin. Offrez à votre moto un lieu au sec et un toit. L’idéal serait de la couvrir d’une housse de moto spécifique. Attention aux bâches traditionnelles qui ont tendance à créer une condensation responsable de la corrosion et des moisissures. Positionnez la droite, sur béquille centrale pour préserver vos pneus et éviter les chutes.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions si vous choisissez l’un ou plusieurs de nos produits pour l’entretien de votre moto.

Notre gamme pour l'entretien et la protection de votre moto  : ci-dessous

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)