Tendance déco cuisine : Choisir une crédence !

Publié le : 18/12/2017 14:33:10
Catégories : La cuisine , Les joints de carrelage , Les vitres

Tendance déco cuisine : Choisir une crédence !

La crédence représente l’espace entre votre plan de travail et vos meubles hauts, en moyenne comptez 50 à 70 cm. Cet élement de décoration de cuisine protège ainsi vos murs des éclaboussures de graisses et d’eau tout en supportant les hautes températures et la vapeur des cuissons. Cette protection murale est également un atout tendance, la crédence de cuisine porte fièrement les différentes teintes et motifs ! Les matériaux utilisés sublimeront votre cuisine quelque soit l’effet recherché : vintage, rustique, contemporain…

Alors découvrons ensemble les 4 grandes tendances de crédence et les différentes conceptions matériaux qui vous attendent en 2018 !

_____________________________________________________________________________________________________

credence inox leroymerlin                                                                               crédence inox - leroymerlin

La crédence en Inox 

La crédence en inox est une alliée efficace, en effet comme au sein des cuisines professionnelles, cette matière est partout de part sa résistance à la chaleur et à son entretien. Idéale pour ceux qui cuisinent au gaz, la crédence se posera facilement sur toute la longueur ou uniquement en fond de hotte. Moderne et brillant, ce matériau convient à tous les styles de crédences de cuisine et plus particulièrement aux couleurs foncées comme le noir et le rouge.

credence lumineuse en verre Lapeyre                                               Crédence lumineuse en verre - Lapeyre par inspirationcuisine.com

La crédence en verre 

La crédence en verre attire beaucoup les nouvelles inspirations en décoration de cuisine et reflète la modernité ! Grâce aux luminaires, elle renvoie une luminosité intéressante pour les petits espaces. Elle donne un effet visuel agrandissant. Toutefois, le verre ne veut pas dire effet miroir, la plaque pourra être colorée ou à relief pour donner une sensation de sur-mesure à votre cuisine. Nous vous conseillons néanmoins d’opter pour une crédence en verre si vous envisagez une cuisine épurée sans robot ou autres ustensiles apparents, pour agrandir l’espace et minimiser les risques de rayures et de chocs.

Côté entretien, l'innovation du traitement longue durée des surfaces vitrées easy to clean y répond aisément tant dans le nettoyage du verre que pour sa protection anti-tâches.

credence ardoise                                                                       Crédence ardoise - debobrico.com

La crédence en ardoise 

Retour de cette matière fétiche et tellement tendance ? On dit OUI ! Cette matière convient à toute la famille au travers de sa personnalisation. Petits mots, dessins ou listes de courses tout peut y être écrit et cette originalité fait des ravages ! L’ardoise naturelle est tendance et résistera parfaitement sur la zone de cuisson. Des versions adhésives ou à peindre restent de belles solutions pour le restant de la crédence. Naturelle et donc lourde comme le marbre, il sera sans doute nécessaire de la faire poser par un professionnel au niveau de la plaque de cuisson.

credence carrelage ciment                                                              Crédence en imitation carreaux de ciment - Homelisty.com

La crédence en carrelage 

Le roi de la crédence entre en scène ! Le carrelage ne reste pas une solution mais est LA solution dans une cuisine pour de nombreux français surtout pour ses innovations en matière graphique. Il peut être utilisé en tant que crédence ou sur le plan de travail que ce soit en version carreaux carrés classiques, en grès, en faïence ou même en terre cuite.

L’avantage n°1 : le choix ! L’avantage n°2 : la résistance et la facilité d’entretien ! L’avantage n°3 : il peut être facilement recouvert lorsque l’on ressent le besoin de changer le carrelage.

Finalement, seul l’entretien des surfaces carrelées et les traitements des joints sont nécessaires. Grâce à un hydrofuge spécifique aux joints de carrelage, vos joints ne s’écraseront pas, pas d’inquiétude face aux fissures et aux taches diverses.

Que diriez-vous si votre cuisine s’habillait du carrelage type carreau de métro pour le fun ou avec des carreaux de ciment pour l’authenticité ?

Quel que soit vos gouts en matière de home design pour votre cuisine, vous aurez le choix parmi une large gamme de produits nettoyants économiques et écologiques signés NANOPROTECTION qui chouchoutera vos équipements en un temps record et pour des longues durées car le ménage, l'entretien des surfaces plane sur la nouvelle tendance : le Easy to Clean !

Partager ce contenu