Réalisation et entretien d'une terrasse : Top 5 des matériaux les plus utilisés

Publié le : 11/04/2018 13:36:08
Catégories : Aménagements extérieurs , Le coin détente , Les joints de carrelage

Réalisation et entretien d'une terrasse : Top 5 des matériaux les plus utilisés

Vous rêvez d’une belle terrasse flambant neuve et actuelle, d’un joli cocon extérieur où vous blottir? Parfait ! Mais avez-vous réfléchi au revêtement qui accompagnera et habillera votre terrasse ? Les choix sont nombreux entre les matériaux qui se font très modernes et c’est un plaisir de vous guider !

Pour bien choisir le revêtement de sol, l’esthétique, la durabilité et l’entretien ainsi que le cout rentrent en compte dans votre réflexion. Une utilisation permanente ou estivale uniquement fera aussi pencher la balance.

____________________________________________________________________________

TOP 5 des matériaux les plus utilisés 

  1. La pierre naturelle, pour un espace traditionnel !

Sous forme de dallage, la pierre naturelle donne à votre extérieur une allure chic et homogène. Des finitions spécifiques les rendent moins glissantes en cas de pluie. Elles se coordonnent magnifiquement au bois comme au crépi. Venant de Chine ou d’Amérique du Sud, l’impact environnemental n’est pas optimal, l’autre alternative est alors de vous diriger vers l’ardoise ou vers la pierre reconstituée qui tient quant à elle sa force dans sa résistance au gel, ses divers coloris et son pouvoir antidérapant.

terrasse pierre naturelle entretien

  1. Les pavés, pour un espace rustique !

Beaucoup utilisés pour révêtir les sols extérieurs, les pavès occupent une grande place au sein des maisons traditionnelles. La pose est facile et son cout est raisonnable. Les coloris et les formes sont nombreux pour satisfaire le plus grand nombre. Coté entretien, seules les mousses et les mauvaises herbes seront à éliminer, bien que le pavé en lui-même offre une excellente prestation. Il reste toutefois glissant par temps pluvieux.

Des pavés gris india

paves gris india pour terrasse

  1. Le bois composite, pour un espace chaleureux !

Coté écologique, le bois composite est parfait ! Il est fabriqué de 50 % de polyéthylène haute densité et de 50% de rebus de scierie. Vous évitez ainsi les échardes et les fentes dues au temps. Résistant à l’eau, au gel et au soleil, il est inaltérable et est une valeur sure. Vous devrez être vigilent à la pose en ayant un sol parfaitement droit. Idéal pour agencer les sols autour des piscines. N'hésitez pas à l'imperméabiliser pour lui garder sa beauté originelle ! 

Terrasse en bois composite

terrasse bois composite entretien

  1. Le carrelage, pour un espace harmonieux !

Le carrelage peut offrir une continuité à votre maison. Encore une fois, il se décline sous toutes les couleurs et peut imiter bien des matières. Très facile à entretenir notamment pour garder la couleur et une propreté longue durée hydrofuge des joints de carrelage, il conviendra tout de même de choisir des surfaces antidérapantes et une pose par le biais de clips, sur une dalle en béton.

Terrasse En Quartzite par Zimerfrei

  1. Les dalles recyclées, pour un espace moderne !

Les dalles de Chylon sont une composition entre plastique et copeaux de bois recyclés. Sa haute résistance et son look moderne magnifient les habitations modernes, cubiques ou à toit plat. Ecologique, cette matière nécessite peu d’entretien et une pose facile sublime le tout !

Pour choisir le coloris idéal, pensez à l’ensoleillement, une couleur sombre génère moins d’éblouissement par exemple. Alors, voulez-vous rester sobre ou au contraire opter pour des carreaux de ciments pour un aspect des plus décoratifs ? Les choix en dallages sont encore nombreux !

Pour un entretien LONGUE DURÉE , RESPECT DES MATIÈRES,

FAITES LE CHOIX DE LA FORCE NANOPROTECTION

Pour assurer à votre terrasse de longues et belles années, nos produits de protection LONGUE DUREE pour surfaces minérales ou lisses hydrophobes, anti-mousses et écologiques ne manqueront pas de vous aider à conserver une belle terrasse sans y passer des temps à l'entretenir !

Articles en relation

Partager ce contenu