Protéger une vasque de salle de bains

Publié le : 15/12/2017 00:25:24
Catégories : Astuces entretien , La salle de bain , Tests et utilisations

Protéger une vasque de salle de bains

On pourrait presque croire que l’entretien de votre vasque de salle de bains vous condamne à un nettoyage quotidien si vous voulez que tout soit propre !

Traces de calcaire mais également salissures dues au dentifrice, au maquillage ou encore à la mousse à raser (bref, à tous les produits que l’on utilise pour notre toilette) s’incrustent jour après jour dans la céramique vous obligeant à un entretien scrupuleux et répétitif.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais protéger la céramique afin d’en diminuer le nettoyage grâce à notre kit sanitaire dont voici le tutoriel d’application.







QUELS PRODUITS UTILISER ?

Commençons par une rapide présentation des produits utilisés pour nettoyer et protéger la céramique :

kit sanitaire

ÉTAPE N°1 : ENLEVER LES TRACES DE CALCAIRE

Adieu traces de calcaire et salissures les plus incrustées : notre nettoyant anticalcaire va dans un premier temps redonner un coup d’éclat à la céramique. Appliquez en douceur le gel à l’aide d’une éponge propre puis laissez agir 10 minutes (plus si votre surface est très encrassée). Rincez ensuite à l’eau claire.

application gel anticalcaire

Le gel agit en douceur, sans abîmer la céramique. Il cristallise toutes les impuretés afin de les décoller de la surface.

anticalcaire céramique

anticalcaire appliqué

ÉTAPE N°2 : NETTOYER LA CÉRAMIQUE

C’est bien sûr le rôle de notre nettoyant céramique qui, sans rayer la matière, va permettre de la désincruster en profondeur. Libérée de toute impureté et pollution, la surface sera alors prête à recevoir le traitement de protection qui pourra adhérer parfaitement.

nettoyant céramique

L’application est on-ne-peut-plus-simple : versez un peu de nettoyant sur l’éponge nano et recouvrez ainsi toute la surface à nettoyer. Il convient ensuite d’attendre que le nettoyant soit complètement sec : c’est le cas lorsqu’un voile blanc est apparu. Enlevez ce voile blanc à l’aide d’un essuie-tout en faisant attention à toujours garder la surface sèche

enlever nettoyant céramique

ÉTAPE N°3 : APPLIQUER LE TRAITEMENT

Dernière étape : séchez entièrement votre vasque avec un chiffon ou une serviette. Il ne doit y avoir aucune goutte car l’humidité peut entacher l’efficacité du traitement par la suite.

Le traitement Verre&Céramique est issu des nanotechnologies. Il applique un revêtement totalement invisible qui protège la surface de l’évier grâce à ses propriétés hydrophobes et anti-adhérentes. Il permet un nettoyage plus facile car il s’agit d’une sorte de bouclier contre le calcaire et les impuretés qui ne peuvent plus s’incruster dans la matière.

Pour appliquer le traitement, pulvérisez et étalez le produit sur toute la surface de la vasque et laissez sécher environ 1 heure.

application traitement

VIDEO : COMMENT PROTÉGER UNE VASQUE DE SALLE DE BAINS ?

Partager ce contenu