Comment protéger la peinture de votre voiture durant l'hiver ?

Publié le : 13/11/2015 00:00:00
Catégories : Auto/Moto

De prime abord, la panne de voiture due aux (très) basses températures nous vient plus facilement à l’esprit que l’emprise de l’hiver sur la carrosserie de notre véhicule. Et pourtant !

Même si votre véhicule reste au garage lorsque vous ne vous en servez pas, il est malgré tout confronté au sel de déneigement, à la boue et à la neige dès lors que vous prenez la route. Cette période, dure pour le moral mais aussi pour votre voiture, peut à terme ternir sa peinture et/ou l’abimer. Mais pas de panique, nous avons bien sûr en stock des traitements protecteurs professionnels !

nettoyer carrosserie

TOP 3 des principales agressions hivernales pour votre carrosserie

Pour celles et ceux qui aiment prendre soin de leur carrosserie et la faire briller, l’hiver est sans conteste une saison longue puisque le froid arrivant, il devient de plus en plus difficile voire impossible de laver sa voiture sous peine de la voir geler.

Aussi, la neige, la boue ou encore le calcium qui couvrent la chaussée sont responsables des salissures sur votre véhicule. A noter également que le sel est très corrosif, ce qui abîme fortement la carrosserie.

Enfin, si vous remarquez quelques éclats de peinture, vous devez absolument agir avant la mauvaise saison ! Même s’ils sont microscopiques, le métal est exposé à l’eau et au sel, permettant ainsi à la rouille de s’installer et à la corrosion de progresser

Comment protéger la carrosserie de son véhicule durant l’hiver ?

Retrouver une peinture rutilante aux beaux jours et même après un hiver long et rigoureux, c’est possible ! nano-protection.fr compte en effet parmi ses produits de protection, le traitement CAR PRO.

Issu des nanotechnologies, ce traitement applique un revêtement protecteur invisible et solide sur votre carrosserie. Son effet ? Il empêche les saletés de s’incruster en profondeur grâce à ses propriétés anti-adhérentes. Il annule ainsi l’action corrosive du sel et ne permet pas à la rouille de s’installer.

Nettoyer sa carrosserie après l’hiver

Certes, nous en sommes encore loin de l’été et de son beau ciel bleu. Mais cela ne coute rien de penser au nettoyage de votre carrosserie une fois les mauvais jours passés. Et nous avons de quoi faire en boutique ! La preuve avec ce petit tour d’horizon de nos meilleurs produits pour nettoyer sa voiture :

- Si vous constatez des micro-rayures sur votre carrosseries, vous pouvez les faire disparaitre avec notre polish voiture spécial rayures.

- Après l’hiver, rien de tel que de décontaminer et dégraisser en profondeur la carrosserie avec notre nettoyant décontaminant spécial carrosseries.

- Enfin, pour une brillance longue durée, nous vous conseillons d’utiliser notre shampoing réactivateur haute brillance, idéal pour une carrosserie impeccable et qui prolonge en même temps l’effet du traitement CAR PRO.


Retrouvez nos produits en boutique

nettoyer carrosserie voiturepolish voiture rayurenettoyer carrosserie CAR PRO

Nettoyant dégraissant carrosserie

Polish anti-hologrammes

Traitement CAR PRO


A lire également sur le sujet AUTO / MOTO :

- Comment lutter contre la pluie en voiture et à moto ?

- Comment entretenir les cuirs de votre moto ?

- Comment nettoyer un volant en cuir ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)