Quels produits pour des vitres autonettoyantes ?

Publié le : 21/12/2015 00:00:00
Catégories : Les vitres

Et si vous laissiez vos vitres se nettoyer de façon autonome ? Ou du moins, alléger la corvée du nettoyage particulièrement pénible de ces surfaces ?

Vous n’y croyez pas et pourtant, la révolution est déjà en marche… Et oui, il est désormais possible de protéger vos vitres contre les traces de calcaire laissées par la pluie et contre les saletés. nano-protection.fr vous explique comment ça marche.

nettoyer vitres

Les nanotechnologies au service de l’entretien

C’est par un principe tout à fait innovant que nous obtenons des résultats plutôt confortables… Nos traitements sont en effet tous issus des nanotechnologies et ont avant tout pour but de protéger les surfaces afin de les rendre plus faciles à nettoyer.

Lors de l’application de nos produits, une fine membrane totalement invisible se dépose sur les surfaces traitées : elle est dotée de propriétés hydrophobes et anti-adhérentes ce qui empêche les saletés, le calcaire ou encore les matières graisseuses de s’incruster. Grâce à cette protection de longue durée (certains traitements vont jusqu’à 10 ans !), un nettoyage à l’eau claire est suffisant pour retrouver éclat et propreté.

Pour les vitres, cette solution permet de les rendre pratiquement autonettoyantes : les salissures ne font que se déposer en superficie sans s’accrocher puisque la membrane protectrice agit comme un bouclier sur la surface. Lorsqu’il pleut, les gouttes s’écoulent plus facilement (la protection est hydrophobe) et emportent avec elles les saletés présentes sur la vitre.

Le reste du temps, il vous suffit de passer un coup de chiffon légèrement humide pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces et obtenir un résultat impeccable !

Et donc, quel produit est efficace ?

Vous trouverez bien entendu ce produit dans notre boutique ! Il s’agit du traitement vitres auto-nettoyantes. Avant de l’appliquer, vous devez toutefois nettoyer vos vitres à l’aide de notre pré-nettoyant verre et céramique qui permet d’une part de décontaminer la surface et d’autre part, de préparer celle-ci à recevoir le traitement protecteur.

Une fois vos vitres propres, appliquez le traitement à l’aide d’un d’un chiffon doux et … profitez !


Retrouvez nos produits en boutique

nettoyer verre céramiquechiffon nettoyage vitresnettoyer vitres

Nettoyant verre & céramique

Petit chiffon doux

Traitement vitres autonettoyantes


A lire également sur le sujet Habitat Intérieur :

- Protéger des matières délicates : le verre et la céramique

- Top 3 des problèmes dus au calcaire et comment y remédier

- Nettoyage de la salle de bain : une autre solution

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)