Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces ?

Publié le : 15/12/2017 00:20:59
Catégories : Astuces entretien , La cuisine , Les vitres , Tests et utilisations , Vidéos

Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces ?

Nettoyer ses vitres s’apparente la plupart du temps à une corvée. A peine nettoyées, il faut déjà repasser dès la première averse. La transparence du matériau demande toujours une propreté impeccable.

En toute saison, les traces de calcaire et salissures se collent à la paroi vitrée mais il y a également les traces laissées par nos nettoyants classiques qui ont la fâcheuse tendance de déposer un film gras sur la surface. Le meilleur moyen trouvé par l'innovation de la nanotechnologie est de traiter cette surface grâce à un concept déperlant : pour des vitres autonettoyantes ! Suivez notre tuto d'application et le test final ! 

_________________________________________________________________________________________________________________________

Le Kit pour vitres extérieures autonettoyantes par Nanoprotection

Comment nettoyer vos vitres sans laisser de traces ?

Vous trouverez la réponse dans ce kit 100% innovant, issu des nanotechnologies : le nettoyant permet de redonner brillance et propreté à vos surfaces vitrées puis le traitement applique sur la zone traitée une protection invisible hydrophobe et anti-adhérente afin de faciliter le nettoyage.

Vous constatez un effet déperlant immédiat : l’eau s’écoule plus facilement et laisse moins de traces. Les saletés ne peuvent plus s’incruster dans la vitre et se récoltent ainsi sans effort à l’aide d’un simple chiffon doux légèrement humidifié.

Il comprend :

nettoyant vitre

ÉTAPE N°1 : NETTOYER SES VITRES

Il est tout d’abord nécessaire de nettoyer les vitres de façon à les désincruster en profondeur et de les préparer à recevoir le traitement.

vitre sale

Pour cela, on utilise le nettoyant verre et céramique avec l’éponge nano : nettoyez toute la surface avec le produit puis attendez qu’il sèche entièrement, la vitre doit alors être recouverte d’un voile blanc. Vous pouvez accélérer le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux.

application nettoyant verre

voile blanc vitre

enlever voile blanc

Enlevez ensuite le voile blanc avec un essuie-tout : la vitre est alors dépolluée et retrouve toute sa brillance.

vitre propre

ÉTAPE N°2 : DES VITRES AUTONETTOYANTES

Il est maintenant temps d’appliquer le traitement protecteur sur la vitre. Pulvérisez une fine couche du traitement vitres autonettoyantes sur un petit chiffon doux ou directement sur la vitre et recouvrez ainsi toute la surface.

application traitement

application traitement vitres

Laissez sécher environ une heure en faisant bien attention que la vitre ne prenne pas la pluie.

Le traitement dépose alors un revêtement protecteur anti-adhérent et hydrophobe qui permettra une évacuation plus facile de l'eau. Les gouttes de pluie laisseront ainsi moins de traces de calcaire et s'en iront plus rapidement. Finies également les traces grasses laissées par les nettoyants vitres classiques : vous pouvez désormais nettoyer vos vitres avec un simple chiffon humide, car les saletés ne peuvent plus s'incruster en profondeur.

COMPARAISONS

Le résultat est flagrant entre la vitre avant le passage du nettoyant verre et après.

avant après nettoyant verre

Après une heure de séchage, vous pouvez constater l’effet déperlant du traitement de protection sur la partie traitée alors que l'eau s'écrase sur la partie non traitée.

traité non traité

VIDEO TUTO : NETTOYER ET TRAITER SES VITRES

AVEC LE KIT POUR VITRES EXTERIEURES AUTONETTOYANTES NANOPROTECTION

DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS TUTO APPLICATION ET TEST SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE

ABONNEZ-VOUS C'EST GRATUIT !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)