Comment nettoyer sa terrasse et ses dallages ?

Publié le : 02/11/2015 00:00:00
Catégories : Aménagements extérieurs

Lieu de convivialité, votre terrasse vous permet de recevoir vos amis et votre famille tout en profitant du beau temps. Apéro, buffet ou simple brunch, la fête en est gâchée si votre terrasse n’est pas entretenue correctement.

Comme tous vos extérieurs, celle-ci est soumise aux intempéries et si elle n’est pas protégée, un aspect vieilli ou des moisissures peuvent apparaitre, ternissant ce cadre bucolique. Pas de panique, nano-protection.fr a bien entendu la solution ! 

nettoyer terrasse

Nettoyer sa terrasse

Pierre, pavés ou carrelage, pour nettoyer votre terrasse plus facilement et la protéger durablement, vous avez besoin d’un traitement hydrofuge adéquat. Issus des nanotechnologies, nos traitements hydrofuges professionnels permettent d’appliquer un film protecteur sur les surfaces traitées, empêchant l’eau de s’infiltrer.

Si vous possédez une terrasse en pierre, en marbre poreux ou en béton, nous vous conseillons d’utiliser notre traitement hydrofuge pour sols en pierre.

Si vous possédez une terrasse en pavés, en carrelage, en dallage ou granit poreux, nous vous conseillons d’utiliser notre traitement hydrofuge/oléofuge anti salissures pour dallages.

Nettoyer ses dallages

A l’instar de la terrasse, les dallages sont sensibles aux infiltrations d’eau et à la formation de moisissure, lichens, algues et champignons. A terme, ces problèmes nuisibles peuvent provoquer un soulèvement des dalles et abimer les aménagements, d’où l’importance de les protéger dès leur pose.

Notre traitement hydrofuge spécial dallages utilise le même principe de revêtement protecteur. Résultat : vos dallages conservent leur couleur d’origine, les moisissures mettent plus longtemps à se développer et sont faciles à enlever car elles ne peuvent pas s’incruster en profondeur. 

Solution hydrofuge pour imperméabiliser les joints

Les joints jouent également un rôle important dans l’étanchéité de vos aménagements extérieurs et nécessitent eux aussi un traitement protecteur adapté ! Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre traitement nano pour joints de carrelage.

Ce produit permet d’imperméabiliser les joints de carrelage. Il les solidifie, ferme les pores et les protège avec une grande résistance contre les agressions extérieures. Les joints traités deviennent alors imperméables à l’eau mais restent perméables à l’air, de sorte à ce que la matière puisse respirer.

Démonstration de nos produits en vidéo !


Retrouvez nos produits en boutique

nettoyer pierrehydrofuge dallagesnettoyer joints de carrelage

Hydrofuge pour sols en pierre

Traitement hydrofuge pour dallages

Imperméabilisant joints de carrelage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)