Entretenir ses stores vénitiens

Publié le : 14/03/2016 00:00:00
Catégories : Astuces entretien

En aluminium, en bois ou en plastique, les stores vénitiens permettent d’occulter totalement ou de moduler à votre convenance la lumière extérieure qui emplit votre pièce.

Installés sur une fenêtre, une baie vitrée ou une véranda, le problème est toujours le même, comment nettoyer facilement vos stores ? Suivez les conseils nano-protection.fr pour un temps de nettoyage réduit !

nettoyer stores

Dépoussiérer et nettoyer ses stores

La poussière, c’est évidemment l’ennemi n°1 du store. Se nichant entre les lamelles, les milliers de particules de poussière en deviendraient presque inaccessibles et rendent le dépoussiérage laborieux.

Pour commencer, placez votre store en position fermée, puis dépoussiérez-les à l’aide d’un plumeau ou d’un chiffon doux. Le plus important est de libérer la surface de toutes les pollutions grossières.

Une fois ce travail effectué, continuez en nettoyant vos stores avec nos nettoyants écologiques et hautement efficaces. En fonction de matière de votre store, appliquez le produit qui convient : nettoyant verre & céramique pour l’aluminium, nettoyant universel tous supports pour le plastique et le bois.

Aluminium ou plastique : testez la révolution NanoProtection !

Vous avez maintenant des stores propres et brillants. C’est bien, mais NanoProtection va plus loin car notre but est de protéger les surfaces afin d’en faciliter le nettoyage. Une fois traitées, les surfaces se nettoient en effet à l’eau claire, en un minimum de temps.

Notre secret ? Les nanotechnologies ! Tous nos traitements de protection en sont issus et ils permettent de déposer sur la surface un bouclier invisible, extrêmement fin et robuste, qui empêche les saletés de s’incruster en profondeur. Ainsi la poussière sera beaucoup plus facile à enlever car elle ne pourra en aucun cas coller à la matière.

De même, certains stores peuvent être très encrassés : ceux de la cuisine par exemple, peuvent être recouverts à certains endroits de matières grasses, difficiles à enlever. En appliquant nos traitements sur les stores de votre cuisine, vous les protégez durablement contre les saletés, les matières grasses, l’huile, les taches de nourriture, etc. N’ayant pas pu s’incruster dans la matière grâce au bouclier, les saletés s’en vont alors à l’aide d’un simple chiffon ou éponge humide.

Quel traitement utiliser ?

- STORES EN ALUMINIUM : Traitement Verre & Céramique

- STORES EN PLASTIQUE : kit de protection plastique

Une attention toute particulière pour le bois naturel

Les stores vénitiens en bois se décolorent à la lumière et se déforment avec l'humidité. Il est donc essentiel de les traiter avec des produits adaptés :

- RAVIVER du bois naturel avec notre raviveur bois couleur (sans acide oxalique !)

- IMPERMEABILISER durablement vos stores en bois naturel avec notre hydrofuge spécial bois.


Retrouvez nos produits en boutique

nettoyer verretraitement nettoyer plastiquehydrofuge bois

Traitement protection verre & céramique

Traitement protection plastique

Imperméabilisant bois


A lire également sur le sujet Habitat Intérieur :

- Joints de douche poreux : comment les imperméabiliser ?

- Éviter les traces sur du carrelage blanc

- Une sale de bain sans calcaire

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)