En 3 étapes Tuto images et vidéo : Comment nettoyer un évier en inox

Publié le : 13/12/2017 21:51:41
Catégories : Astuces entretien , La cuisine , Tests et utilisations , Vidéos

En 3 étapes Tuto images et vidéo : Comment nettoyer un évier en inox

Un évier en inox qui brille sans devoir venir à bout chaque jour des traces de calcaire ou des rayures, vous en rêvez ? Pour vous rendre la vie et le ménage plus agréable et moins fastidieux, Nanoprotection a une solution nettoyage et brillance longue durée. 

Découvrez dans cet article, notre tuto images et vidéo d'application en 3 etapes qui répond au nettoyage et traitement déperlant et anti-calcaire pour l'inox et toutes les surfaces chromées.




QUELS PRODUITS UTILISER ?

Commençons par une rapide présentation des produits utilisés pour nettoyer notre évier en inox :

produits nanoprotection

ÉTAPE N°1 : ENLEVER LES TRACES DE CALCAIRE

Afin de retrouver un évier en inox brillant et propre, il faut tout d’abord appliquer l’anticalcaire de nanoprotection. Pas besoin de frotter fort ! Il convient d’appliquer une fine couche du gel anticalcaire sur toute la surface. Attendez 10 minutes (si le calcaire est très incrusté, vous pouvez attendre 30 minutes à une heure). Rincez ensuite à l’eau claire : l’inox a déjà retrouvé toute sa brillance.

Le gel agit en douceur, sans abîmer l’inox. Il cristallise toutes les impuretés afin de les décoller de la surface.

application anticalcaire

ÉTAPE N°2 / DÉSINCRUSTER L'INOX EN PROFONDEUR

Si l’inox est déjà propre, pourquoi appliquer un nettoyant, me direz-vous ? Le nettoyant verre & céramique permet d’enlever les dernières impuretés accrochées à la matière mais aussi de préparer la surface à recevoir le traitement.

Il est en effet une étape obligatoire à la bonne adéquation de la protection sur l’évier.

Pour l’appliquer rien de plus simple : imbibez l’éponge nano du nettoyant et frottez en douceur tout l’évier. En plus du nettoyant, l’action de l’éponge magique permet de faire briller l’inox.

Il est important d’attendre que le nettoyant Verre & Céramique ait entièrement séché : lorsque c’est le cas, un voile blanc recouvre la surface. Enlevez ce voile à l’aide d’un essuie-tout. L’évier est maintenant libéré de toute pollution et prêt à recevoir le traitement Inox et Chrome.

application nettoyant

ÉTAPE N°3 : PROTÉGER DURABLEMENT LA MATIERE

Dernière étape : séchez entièrement l’évier en inox avec un chiffon ou une serviette. Il ne doit y avoir aucune goutte d’eau sous peine d’altérer l’efficacité du traitement de protection.

Le traitement Chrome & Inox est issu des nanotechnologies. Il applique un revêtement totalement invisible qui protège la surface de l’évier grâce à ses propriétés hydrophobes et anti-adhérentes. Il permet un nettoyage plus facile car il s’agit d’une sorte de bouclier contre le calcaire et les impuretés qui ne peuvent plus s’incruster dans la matière.

Pour appliquer le traitement, pulvérisez et étalez le produit sur toute la surface de l’évier et laissez sécher environ 1 heure.

application traitement inox

Terminez ensuite en passant un dernier coup d'essuie-tout pour enlever les résidus de produit.

application protection inox et chrome

COMPARAISON AVANT / APRES

L'évier en inox est maintenant brillant et protégé...

traces de calcaire évier inox

traces de calcaire robinet inox

inox propre

inox sans trace

inox brillant

Vous pouvez même tester l'effet déperlant ! Les gouttes d'eau ne s'écrasent plus mais perlent à la surface en raison du bouclier invisible.

effet déperlant inox

VIDEO : COMMENT NETTOYER UN ÉVIER EN INOX ?

Nettoyage et traitement longue durée Chrome et Inox Nanoprotection

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)