Nettoyer le carrelage de sa salle de bains

Publié le : 13/04/2016 00:00:00
Catégories : La salle de bain

Retrouvez dans notre boutique tous les produits nécessaires pour un entretien facile de la salle de bains !

nettoyer salle de bains

1 – Comment lutter contre le tartre et le calcaire ?

Dans une salle de bains se pose forcément la question du calcaire, contenu dans l’eau en plus ou moins grandes quantités. Quoi qu’il en soit, aucune région n’échappe à ce problème.

C’est donc le moment (si ce n’est déjà fait) de découvrir notre gel nettoyant anti-calcaire pour enfin dire adieu aux traces de calcaire incrustées depuis longtemps sur le carrelage de votre salle de bains.

Sa formulation unique cristallise les impuretés (tartre et rouille) et les décolle lentement pour un nettoyage en douceur, sans agresser la matière.

2 – Humidité, moisissures, existe-t-il une solution ?

L’humidité est surtout responsable de l’apparition de moisissures sur les joints de carrelage. Lorsqu’ils sont en ciment, leur matière poreuse absorbe l’eau, créant ainsi un terrain propice au développement de champignons microscopiques.

Non seulement inesthétiques, ces moisissures fissurent leur joint, lui faisant perdre son étanchéité, et dégagent de mauvaises odeurs … plutôt gênantes dans une salle de bains !

Dès lors, comment faire ? Il vous suffit tout simplement d’appliquer un hydrofuge pour joints de carrelage : ce traitement issu des nanotechnologies, protège la matière du joint en le recouvrant d’un revêtement très fin et très solide. Cette protection invisible agit comme un bouclier qui empêche l’eau de s’infiltrer et provoquer des dégâts irréversibles sur les joints…

Avec une durée d’action de 10 ans, vous avez de quoi être tranquille un bon moment ! Petite astuce : pour nettoyer vos joints de carrelage, nous vous conseillons d’utiliser notre éponge nano dont la composition magique enlève toutes les saletés !

3 – Nettoyer son carrelage plus facilement

C’est bien ça le but de NanoProtection ! Nos traitements (tous issus des nanotechnologies) ont vocation à diminuer fortement le temps consacré aux tâches ménagères. Le principe est toujours le même que celui de l’hydrofuge joints de carrelage : à l’aide d’un revêtement protecteur hydrophobe et anti-adhérent, les saletés (notamment le calcaire) sont repoussées et ne peuvent plus s’incruster en profondeur.

Dès lors, un nettoyage à l’eau claire est suffisant pour entretenir au jour le jour les surfaces traitées et ce, avec un minimum d’efforts !

Pour le carrelage de votre salle de bain, nous vous conseillons donc d’utiliser notre traitement protecteur Verre & Céramique pour un nettoyage facile et rapide au quotidien !


Retrouvez nos produits en boutique

produit anti calcairenettoyer joints de carrelagenettoyer verre

Gel nettoyant anti-calcaire, anti tartre & rouille

Traitement hydrofuge joints de carrelage

Traitement protection verre & céramique


A lire également sur le sujet Habitat intérieur :

- Comment désinfecter son intérieur ?

- Enlever le calcaire sur une colonne de douche en inox

- Entretenir ses stores vénitiens

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)