Les crashs de motos les plus spectaculaires en GP

Publié le : 05/11/2020 13:41:16
Catégories : Auto/Moto

Les crashs de motos les plus spectaculaires en GP

Alors qu’à eu lieu un impressionnant crash lors du championnat du monde de Moto 3 en Espagne ce week-end, nous revenons dans cet article sur les crashs qui ont marqué les GP. En effet, les crashs de motos arrivent très régulièrement sur les Grands Prix et certains peuvent être très impressionnants ! La vitesse à laquelle les pilotes s’élancent sur la piste donne lieu à des accidents qui sont souvent plus impressionnants que tragiques. Nous vous avons sélectionné quelques uns des accidents qui ont eu lieu ces dernières années. 

Casey Stoner, Indianapolis (USA) - 2012

Alors champion du monde en titre, l’Australien Casey Stoner a été évacué après un impressionnant accident durant les qualifications du Grand Prix d’Indianapolis. Il s’était alors déchiré les ligaments de la cheville droite. 

Jorge Lorenzo, Assen (Pays-Bas) - 2013

Lors de la deuxième séance d’essai libre, le pilote espagnol Jorge Lorenzo a lourdement chuté sur une piste détrempée à plus de 200 km/h. Il s’était alors fracturé la clavicule gauche. 

Andrea Dovizioso et Fabio Quartararo, (Grande Bretagne) - 2019

En début de course, le français a perdu l’adhérence de sa moto, entrainant dans sa chute l’italien Andrea Dovizioso. Dovizioso a décollé de sa moto avant d’atterrir brutalement sur le sol. Il avait été évacué en visière, sonné par le choc, avec au loin sa moto en feu. 

Les deux pilotes s’en sont sorti indemnes. 

Danilo Petrucci, Phillip Island (Australie) - 2019

Une nouvelle fois, le français Fabio Quartararo est impliqué dans l’un des crashs de motos les plus spectaculaires. Dans ce Grand Prix, dès le deuxième virage, l’italien Danilo Petrucci s’envole de sa cylindrée et entraine dans sa chute le niçois. 

Une chute impressionnante, mais sans blessure pour les deux pilotes. 

Hafyzh Syahrin, Spielberg (Autriche) - 2020

En août dernier, le Grand Prix d’Autriche en moto 2 a dû être interrompu suite au spectaculaire accident survenu dès les premiers tours de la course entre Enea Bastianini et Hafyzh Syahrin. Le pilote malaisien Hafyzh Syahrin n’a pu éviter le choc avec la moto d’Enea Bastianini. En effet, l’italien a perdu le contrôle de sa moto avant de chuter. Il a pu quitter rapidement la piste mais sa cylindrée, au milieu de la piste, n’a pu être évitée par Hafyzh Syahrin. 

Johann Zarco, Franco Morbidelli (Autriche) - 2020

À nouveau en Autriche, cet impressionnant crash aurait pu faire beaucoup plus de victimes ! Le Français Johann Zarco et l’italien Franco Morbidelli sont rentrés en collision au 3ème virage. Valentino Rossi a eu énormément de chance, les deux motos de ses adversaires passant à quelques centimètres de son casque ! 

Les crashs de motos en GP sont réguliers et souvent impressionnants, mais heureusement pour les pilotes, ceux-ci sont rarement mortels. 

Chez Nano-Protection, nous aimons le monde de la moto et nous sommes là pour faciliter la vie des motards ! Nous ne travaillons pas avec les pilotes de GP mais pour vos sorties le week-end, nous avons tout une gamme de produit pour vous simplifier la vie, tel que notre anti-buée pour casque et visière. N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne pour en savoir plus ! 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)