Le Crédit Mutuel s'attaque aux infections microbiennes dans ses agences !

Publié le : 28/05/2020 16:14:07
Catégories : Actualités NanoProtection

Le Crédit Mutuel s'attaque aux infections microbiennes dans ses agences !

Depuis mars 2020, la crise sanitaire mondiale nous amène à repenser nos processus d'hygiène. Les infections microbiennes, qui surviennent aux contacts interpersonnels, sont désormais au coeur de toutes les conversations. Il faut trouver des solutions pour se protéger contre le virus et la solution Liquid Guard est tout fait adaptée. 

Le Crédit Mutuel, précurseur en matière de sécurité sanitaire

Le Crédit Mutuel, banque qui n'a pas d'actionnaires mais des sociétaires, reçoit chaque jour des milliers de personnes dans ses agences. Avec la crise du Covid-19, les agences ont pris à coeur leur devoir de sécurité sanitaire et ont cherché des solutions pour limiter la propagation du virus. Pouvoir agir sur les infections microbiennes prend alors tout son sens. 

Le groupe Crédit Mutuel joue ainsi le rôle de précurseur en matière de sécurité sanitaire. En effet, les agences d'Étupes et de Pont de Roide, dans le Doubs, ont choisi la solution Liquid Guard pour leurs agences.  Les clients ainsi que le personnel des 2 caisses de Crédit Mutuel sont désormais préservés des risques d'infections par contact. 

Concrètement, la façade des Guichets Automatiques de Banque, les points de contact (poignées de porte, porte entrée SAS), ainsi que le guichet sont désormais auto-désinfectants 24h/24 grâce à notre solution Liquid Guard. C'est une première en France et d'autres agences envisagent elles-aussi d'utiliser la technologie Liquid Guard. 

Comment agit Liquid Guard ? 

Si le groupe Crédit Mutuel a choisi Liquid Guard, c'est avant tout pour son efficacité. En effet, ce revêtement actif antimicrobien a gagné le prix de l'innovation Allemande en 2019 ! Il protège la santé en empêchant la transmission des maladies par contact. La technologique Liquid Guard élimine le Coronavirus TGEV (modèle pour le SARS-COV-2), le virus H1N1, le staphylocoques, les streptocoques, le E-coli, les champignons, etc. 

Le fonctionnement est simple. Il est constitué de milliards "d'épées" (lames tranchantes) microscopiques. Ces "épées" perforent ainsi les microbes et les tuent. Lorsque la technologie Liquid Guard est utilisée, elle agit continuellement pendant au moins une année, sans aucune autre intervention humaine. Liquid Guard élimine ainsi la quasi totalité des bactéries et champignons. 

En conclusion, en choisissant d'utiliser Liquid Guard, le groupe Crédit Mutuel joue ainsi le rôle de précurseur en matière de sécurité sanitaire. Nous les félicitons pour ce choix et espérons que d'autres agences suivront le même exemple !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)