L’astuce secrète pour une plaque vitrocéramique toujours propre !

Publié le : 31/08/2020 10:38:32
Catégories : Astuces entretien , La cuisine

L’astuce secrète pour une plaque vitrocéramique toujours propre !

Dans les cuisines, la plaque vitrocéramique est devenue un incontournable. Son utilisation est quotidienne et son esthétisme tout comme sa facilité d’utilisation sont très appréciés. Cependant, lui prodiguer un bon entretien est primordial. Saviez-vous qu’il est possible de la protéger une fois par an pour ne pas avoir à la nettoyer régulièrement ? Nos experts vous expliquent comment faire pour vous débarrasser de cette corvée de ménage !

Pourquoi nettoyer sa plaque vitrocéramique ? 

Si vous aimez cuisiner, vous utilisez sans doute votre plaque vitrocéramique quotidiennement ! Mais les éclaboussures sont tout à fait normales lorsque l’on cuisine et votre plaque peut rapidement se salir. 

Afin de pouvoir assurer une durée de vie optimale et un fonctionnement correct, il faudrait alors la nettoyer régulièrement. Une corvée en plus à sa routine ménage ? Se débarrasser des tâches de gras peut devenir un enfer ! Vous trouverez d’ailleurs sans doute diverses solutions pour nettoyer une plaque vitrocéramique, mais grâce à notre astuce, votre plaque est protégée pendant 1 an ! 

plaque-vitroceramique-nano-protection

Les étapes pour une plaque vitrocéramique protégée sur la durée 

Étape 1 : Dégraisser

On commence par nettoyer sa plaque pour repartir sur de bonnes bases. Pour cela, appliquez tout d’abord un nettoyant universel qui va permettre de dégraisser la surface. Vous pouvez utiliser notre nettoyant universel tous supports avec sa lingette prête à l’emploi. 

Étape 2 : Désincruster

Pour désincruster efficacement sa plaque vitrocéramique, il faut ensuite un nettoyant adapté tel que le nettoyant verre et céramique. 

Pour désincruster la surface, vous avez ainsi uniquement besoin d’une éponge et du nettoyant. Il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup et cette étape est assez rapide. Une fois le nettoyant appliqué, attendez que le tout sèche. Lorsque votre plaque vitrocéramique est bien blanche, cela signifie que la surface est complètement sèche et vous pouvez donc passer à la suite. Avec un chiffon micro fibre, essuyez la plaque et si vous n’en n’avez pas, vous pouvez aussi utiliser de l’essuie-tout. Les traces du produit s’effacent très facilement. 

Étape 3 : Traiter 

Une fois la plaque bien propre, il est temps d’appliquer le traitement céramique. Le produit Ceramic plus est le même que celui que l’on utilise pour le traitement des carrosseries de voiture. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les différentes utilisations du produit Ceramic plus sur notre site.

Pour appliquer le produit, il suffit d’une simple lingette à passer sur toute la surface. Pour éviter le gaspillage, vous pouvez utiliser les lingettes nano protection qui ont un taux d’absorption minimum, ce qui vous garantie de ne pas utiliser trop de produit. 

Étape 4 : Essuyer

Dernière étape, il faut essuyer le tout ! Pour cela, utilisez une serviette microfibres et retirez ainsi toutes les traces visibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer une seconde couche juste après, mais une application est déjà suffisante. 

Avec cette astuce nettoyage, votre plaque est protégée pendant 1 an ! Fini les nettoyages réguliers, les risques de rayures, les produits d’entretien à répétition, etc. En plus d’être une solution écologique,, le traitement Ceramic plus résiste aux grandes températures jusqu’à 600°, une raison de plus d’être convaincu ! 

Cette astuce maison vous a plus ? N’hésitez pas à la partager avec votre entourage pour leur faire découvrir les bienfaits du traitement céramique ! 

Vous pouvez aussi retrouver le tuto vidéo d’Anthony qui vous explique pas à pas comment bien appliquer le traitement : 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)