Idée déco : de la mosaïque dans votre salle de bain

Publié le : 24/04/2018 12:27:59
Catégories : Astuces entretien , La salle de bain

Idée déco : de la mosaïque dans votre salle de bain

Elle rappelle l’ambiance feutrée des hammams, les rues colorées de Lisbonne et la chaleur de l’architecture orientale. Estivale, fantaisiste, joyeuse ; la mosaïque invite au dépaysement et à l’évasion.

La mosaïque, un art qui a traversé les siècles

Depuis l’Antiquité romaine, la mosaïque a traversé les siècles sans pour autant tomber en désuétude. Les fragments de pierre, d’émail, de céramique ou de verre alors utilisés pour créer des scénettes s’invitent aujourd’hui dans les foyers et composent des intérieurs originaux et personnalisés à l’image de leurs habitants.

______________________________________

____________________

_

Une décoration entièrement personnalisée

L’avantage considérable de la mosaïque, c’est la personnalisation totale de la décoration de la pièce. Bleu azur, elle nous transporte dans une ambiance méditerranéenne ; colorée, elle rappelle l’architecture originale de Gaudi. Elle promet une ambiance zen avec des motifs japonais, sophistiquée et contemporaine avec des carreaux de petite taille ou rétro avec un camaïeu d’oranger.

En fragments, en carrés classiques, en losanges ou en éclats ornementaux après avoir joué du marteau ; vous choisissez la couleur, la taille et la forme de chacune de vos pièces.

Un revêtement idéal pour la salle de bain

Totalement étanche, la mosaïque se révèle être un revêtement idéal pour la salle de bain.  Pour une douche à l’italienne, une protection murale totale ou un meuble vasque ; elle s’adapte aussi bien à chaque utilisation. On la pose sur le sol pour une décoration inspirée des hammams, on créé une frise murale pour une touche subtile ou on travaille sa créativité avec un motif original et fait maison.

La finition – mate ou brillante – viendra apporter la touche finale à votre décoration.

Les conseils NanoProtection : optez pour un traitement de protection préventif

C’est un revêtement très résistant et relativement simple à nettoyer. Verni, il est encore plus facile à entretenir ; cependant quelques conseils de base s’imposent afin d’assurer une protection optimale à votre mosaïque.

Chez NanoProtection, nous vous conseillons de protéger votre revêtement avec un traitement préventif adapté.

Pour préparer la surface et éliminer toute trace d’impuretés, la marque propose un nettoyant Verre et Céramique qui permet de redonner tout son éclat à votre mosaïque. Afin de protéger efficacement votre revêtement, nous vous conseillons d'utiliser ensuite le traitement Verre et Céramique. Composé de propriétés hydrophobes, anti-calcaires et anti-adhérentes, il diminue l’adhérence des impuretés, protège et facilite le nettoyage de la surface traitée.

 

Alors, pour quel type de revêtement avez-vous opté dans votre salle de bain ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)