Comment protéger sa terrasse contre les mousses ?

Publié le : 15/12/2017 00:23:20
Catégories : Astuces entretien , Le coin détente , Tests et utilisations , Vidéos

Comment protéger sa terrasse contre les mousses ?

LA TERRASSE, star de l’été, des barbecues et des moments passés entre amis ou à se détendre avec un bon bouquin. La terrasse est un endroit privilégié pour profiter de votre extérieur lorsque le beau temps est au rendez-vous !

Pourtant, cet aménagement extérieur a besoin d’une protection adaptée à sa surface : pavages, dallages et autres surfaces minérales sont en effet sensibles à l’humidité car celle-ci crée un terrain favorable au développement des mousses et champignons.

QUEL PRODUIT UTILISER ?

Le DALLAGES PROTECT de NanoProtection est le traitement idéal STOP MOUSSE pour les surfaces minérales. Hydrofuge puissant, il applique sur toute surface minérale un revêtement protecteur et déperlant qui empêche l’eau de s’infiltrer , une réelle efficacite contre les moisissures.

Votre terrasse traitée restera sèche même sous la pluie !

dallages protect hydrofuge terrasse

ÉTAPE N°1 : APPLICATION DU TRAITEMENT

C’est très facile ! Pulvérisez simplement le traitement DALLAGES PROTECT sur la surface à traiter jusqu’à saturation, c’est-à-dire que cette dernière doit être bien mouillée.

application hydrofuge terrasse

terrasse traitée

Attendez ensuite que la surface soit complètement sèche pour pouvoir constater l’effet déperlant, signe que le traitement a bien accroché. Veillez à ce que la terrasse traitée reste au sec pendant au moins 24H.

ÉTAPE N°2 : TEST

La surface sèche, vous pouvez désormais tester l’hydrophobie du produit en versant de l’eau.

Sur ces images, on peut voir que l’eau perle en surface : elle ne peut pas s’infiltrer dans le pavé car le bouclier invisible du traitement l’en empêche ! Les pavés sont ainsi protégés de nombreuses années (environ 5 ans), ce qui permettra de garder la terrasse en meilleur état plus longtemps.

effet déperlant terrasse

terrasse effet déperlant

NOTRE VIDÉO TUTO : STOP AUX MOUSSES SUR LA TERRASSE AVEC LE DALLAGES PROTECT NANOPROTECTION

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)