Comment protéger ses façades de la pollution ?

Publié le : 27/01/2016 00:00:00
Catégories : Aménagements extérieurs

Gaz d’échappement, travaux ou encore fumées, vos façades sont soumises à rude épreuve si vous habitez en ville ou dans un village dynamique.

La pollution est en effet partout et joue un rôle important dans le ternissement de vos façades. Des millions de particules se déposent année après année jusqu’à créer ces grandes traces noires sur vos murs. Souhaitez-vous découvrir aujourd’hui LA solution contre ce problème ? nano-protection.fr vous propose différents hydrofuges aux résultats professionnels.

hydrofuge façade pollution

Protéger ses façades

Nous vous proposons une solution innovante des plus efficaces. Les traitements hydrofuges permettent de déposer un revêtement protecteur sur les surfaces traitées afin de les rendre imperméables et anti-adhérentes. Le résultat ? Les particules de pollution se déposent en superficie mais ne s’incrustent pas dans la matière et sont ensuite emportées lorsqu’il pleut. Les façades restent ainsi impeccables au fil des ans et ne sont plus sensibles à la pollution.

Afin d’appliquer le traitement adapté aux façades, nous vous conseillons d’utiliser notre hydrofuge spécial mur et toiture. Il s’agit également d’un traitement anti-mousse.

Protéger un mur en pierre

Un muret en pierre qui fait office de délimitation ou qui entoure votre jardin : cet aménagement des plus naturels est d’autant plus sensible aux pollutions qu’il est presque à la hauteur des gaz d’échappement des voitures.

Dans ce cas, nous vous conseillons de le protéger avec notre hydrofuge pour pierre naturelle !

Avez-vous aussi pensé aux sols ?

Terrasse, cours en macadam ou allée pavée, les sols aussi peuvent être victimes de la pollution : huile de moteur, salissures dues aux pneus de la voiture, gaz d’échappement mais pas que ! Ils sont en effet également sensibles à la formation des moisissures et aux infiltrations d’eau qui peuvent à terme décaler les carrelages.

Là encore, nos traitements hydrofuges seront des alliés incontournables pour préserver vos sols de ces différentes agressions :

SOL EN CARRELAGE LISSE : dans ce cas, vous devez utiliser le traitement verre & céramique. Avant de l’appliquer, il est nécessaire de préparer la surface avec le nettoyant dédié afin d’éliminer les différentes contaminations et de permettre au traitement d’adhérer parfaitement.

SOL EN CARRELAGE POREUX, PAVÉS, DALLAGES : l’hydrofuge DALLAGE PROTECT est alors la solution idéale pour le protéger.

SOL EN PIERRE : notre hydrofuge spécialement conçu pour les sols en pierre sera sans aucun doute un allié de poids.

Démonstration de nos produits en vidéo !


Retrouvez nos produits en boutique

traitement anti mousse hydrofuge toiturehydrofuge dallagesnettoyer pierre

Traitement toit anti-mousse / hydrofuge toiture

Traitement hydrofuge pour dallages

Hydrofuge pour sols en pierre


A lire également sur le sujet Aménagements extérieurs :

- Sols de garage : une protection hydrofuge adaptée

- Protéger ses bordures de jardin

- Protéger des éléments de decoration extérieure

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)