Crédence de cuisine, les dernières tendances et comment bien choisir ?

Publié le : 30/09/2020 20:00:54
Catégories : La cuisine

Crédence de cuisine, les dernières tendances et comment bien choisir ?

Atout indispensable de la cuisine, la crédence peut se décliner sous plusieurs formes, en différentes matières et s’accorder ainsi avec goût à votre cuisine. Nous vous proposons aujourd’hui un guide afin de bien choisir votre crédence de cuisine. 

C’est quoi une crédence de cuisine ? 

C’est devenu l’élément essentiel pour une cuisine protégée, tout en ayant un aspect esthétique certain. La crédence, posé perpendiculairement au plan de travail, permet avant tout de protéger le mur des éclaboussures diverses qui arrivent quand on cuisine.

Bien que son but premier soit de protéger, ce revêtement est aujourd’hui un élément de décoration à part entière. En jouant sur les matières ou sur les couleurs, vous aurez ainsi une cuisine dans l’air du temps. 

Quelles sont les particularités d’une crédence de cuisine ? 

Généralement, une crédence de cuisine fait entre 50 et 70 cm de haut, mais bien évidemment, tout est possible ! Les plus petites feront 20 cm, pour couvrir le bas de votre cuisine et assurer une bonne protection de votre mur. En envisageant une crédence qui remonte jusqu’à votre hotte de cuisine, voire même jusqu’au plafond, vous pourrez ainsi harmoniser l’ambiance de votre cuisine mais également protéger intégralement votre mur. 

Les crédences de cuisine peuvent être en différents matériaux. Privilégiez l’inox dans le cadre d’une crédence de cuisine avec un aspect plus « professionnel » par exemple. Les magasins de bricolage proposent aujourd’hui de nombreuses options et nous vous avons sélectionné quelques inspirations. 

credence cuisine inox

Différents modèles pour vous inspirer 

Crédence carreaux de ciment 

La crédence en carreaux de ciment est l’une des tendances phares pour sa cuisine. Avec ce type de crédence, vous apporterez du relief et un charme indéniable à votre espace. De plus, cette crédence est résistante, une raison de plus de craquer ! 

crédence carreaux ciment

Crédence adhésive 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous faire une crédence en carreaux de ciment, une bonne alternative est la crédence adhésive. C’est en effet la crédence la plus simple à mettre en place. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et pour rafraichir votre cuisine sans se lancer dans de grands travaux, c’est l’idéal. Petit plus, vous pourrez changer plus régulièrement de crédence et ainsi le look de votre cuisine ! 

crédence cuisine adhésive

Crédence béton ciré

La crédence en béton ciré à l’avantage qu’elle peut venir se poser sur une crédence en carreau déjà existante. En effet, en posant directement par dessus, vous pouvez donner un nouvel éclat à votre cuisine. L’avantage du béton ciré est sa robustesse et il sera résistant dans le temps.

credence cuisine beton ciré

Crédence marbre

Pour un rendu haut de gamme, la crédence en marbre est très adaptée. Intemporelle, elle saura séduire les amateurs de matériaux naturels. Sa couleur reflète bien la lumière et le marbre résiste aux rayures et à l’usure. Attention cependant, la pierre peut se détériorer si elle est exposée à plus de 180°. Elle est susceptible de changer de couleur dans le temps. 

credence cuisine marbre

Crédence bois

La crédence en bois conviendra parfaitement  dans une cuisine d’ambiance scandinave. Pour les intérieurs style « montagne », le bois est chaleureux et avec le temps son charme ne diminue pas. Attention cependant, le bois est sensible à l’humidité, donc n’hésitez pas à utiliser un produit afin de protéger votre surface. 

credence cuisine bois

Sachez qu'une belle crédence de cuisine s'entretien. En effet, avec les éclaboussures, l'humidité ou encore la chaleur de la cuisson, il est important de prendre soin de ses matériaux. 

Chez Nano-protection, nous vous proposons une large gamme de produit pour entretenir votre intérieur ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre boutique en ligne pour en savoir plus sur nos produits ! 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)