Comment supprimer les déchets plastiques liés aux produits d'entretien ?

Publié le : 04/09/2019 16:01:22
Catégories : Actualités NanoProtection

Comment supprimer les déchets plastiques liés aux produits d'entretien ?

Peut-on supprimer le plastique de nos emballages de produits ?

Qui n'a pas dans son armoire au moins un produit d'entretien dont le contenant est en matière plastique ?

Ceci est un véritable fléau et il est difficile de trouver dans le commerce des produits d'entretien qui ne sont pas conditionnés dans des bouteilles en plastique.

Pourtant, une partie de ces futurs déchets vont finir dans l'environnement, et nous allons les retrouver sous la forme de micro particules de plastiques, qui polluent absolument tous les milieux. Voyez cette vidéo édifiante, réalisée par la page Facebook Brut : VOIR LA VIDÉO

Mais alors, quelle solution pour faire face à cette situation ?

Arrêter de faire le ménage et vivre dans des logements insalubres ? Pas possible... 

Réaliser soit-même ses propres produits de nettoyage : solution séduisante et qui fonctionne très bien (à base de vinaigre blanc, de bicarbonate, et autres remèdes de grand mère).

Et LA Solution Ultime ? Mettre tous ces produits chimiques (ou non) aux oubliettes, et n'utiliser que de l'eau pour entretenir ses surfaces. Oui vous avez bien entendu, uniquement de l'eau !

C'est aujourd'hui possible, et c'est le défit universel que tente de relever NanoProtection. Nous nous fixons comme objectif de convertir un maximum de ménages au "zéro produits d'entretien", et donc au zéro déchets plastiques liés à ces produits d'entretien.

En effet, en protégeant ses surfaces avec NanoProtection, vous pouvez réaliser le nettoyage courant de celles-ci uniquement avec un chiffon et de l'eau, et dire adieu à tous les produits. Votre produit de nettoyage unique devient l'eau du robinet (avec accessoirement un chiffon).

Prenons un exemple : un flacon de 100 ml de traitement pour verres et céramique permet de protéger 10 m² de surfaces pendant 1 an : cela évite l'utilisation de plusieurs flacons de produits d'entretien en une seule année, remplacés par ce seul produit !

En appliquant ce raisonnement pour toutes les surfaces de la maison, multiplié par des millions de foyers, l'impact sur l'environnement est potentiellement énorme.

Nous reviendrons plus en détails sur ces enjeux environnementaux dans les prochaines semaines.

A suivre sur NanoProtection !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)