Comment protéger un évier en résine ou en béton lissé ?

Publié le : 18/02/2020 07:25:56
Catégories : Actualités NanoProtection , La cuisine , La salle de bain , Technologie

Comment protéger un évier en résine ou en béton lissé ?

La solution pour entretenir un évier en résine ou autres matériaux spécifiques contre les agressions.

Certaines matières donnent beaucoup de cachet et de valeur aux éléments qui composent notre salle de bain ou encore la cuisine.

Parmi elles on trouve souvent la résine ou encore plus rarement le béton lissé (cf. photo).

Comment entretenir ces matériaux techniques au quotidien, et faire en sorte qu'ils restent dans le même état qu'au premier jour, c'est à dire avec aspect neuf à long terme ?

Il est relativement facile de protéger des surfaces en céramique, qui constituent la très grande majorité des éléments sanitaires : cela se fait par exemple à l'aide d'un traitement anti salissure pour céramique ou des lingettes anti calcaire Nano Gliss (spécifiques contre le calcaire).

Mais pour ce type de support comme l'évier que vous voyez sur l'image d'illustration, c'est plus compliqué car il s'agit d'un matériau "hybride". Il faut donc se tourner vers un produit moins spécifique à une surface, et plus "polyvalent", sans que ça soit au détriment de l'efficacité.

Le seul produit capable de répondre à ces attentes est le traitement céramique, celui que l'on a l'habitude d'appliquer sur les voitures ou les motos. 

Il faut savoir que le marketing nous fait croire que ce genre de produit a été spécifiquement développé pour l'automobile, mais il n'en est rien : le champ d'application est extrêmement vaste. Le traitement Ceramic+ est capable de transformer radicalement les propriétés physico-chimiques de quasiment toutes les surfaces lisses et semi-absorbantes, en appliquant un revêtement protecteur invisible et ultra résistant aussi bien aux salissures qu'à la corrosion, ou encore à la chaleur.

Ses nombreuses propriétés font de ce produit la solution idéale pour protéger les matériaux hybrides ou pour lesquels on n'a pas à priori de solution intuitive.

Sur les images, il s'agit de l'évier en béton lissé d'un de nos clients, dont le rendu est absolument magnifique : il a été protégé avec le traitement Céramic+

Résultat protection céramique évier en béton lissé

Son effet déperlant très performant et sa dureté permettent d'empêcher le calcaire de s'incruster et les saletés de se déposer dans la matière, rendant ainsi l'entretien ultra simple.

Par ailleurs il va diminuer grandement l'usure ainsi que les dégâts causés par des années d'utilisation quotidienne. 

En résumé, protéger son évier avec ce type de produit dès le départ, c'est conserver la surface comme neuve de manière éternelle. Le traitement devra toutefois être renouvelé tous les 2 à 4 ans, en fonction de l'utilisation et du nombre de couches qui auront été appliquées au départ. 

Enfin, la pose de ce traitement préventif est facile et rapide.

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter CETTE PAGE et à télécharger la notice technique de ce produit innovant en cliquant ICI.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)