Comment protéger ses baies vitrées ?

Publié le : 28/08/2018 12:15:21
Catégories : Actualités NanoProtection , Les vitres , Tests et utilisations

Comment protéger ses baies vitrées ?

Produit autonettoyant pour vitres et baies vitrées : la solution préventive par excellence.

Pour protéger ses vitres contre les agressions extérieures (fientes, traces de doigts, animaux de compagnie, calcaire et saletés diverses) avec un traitement de surface, il existe 2 techniques : soit l'application d'un film photocatalytique, soit la pose d'un traitement déperlant.

Le traitement photocatalytique a l'avantage de rendre les vitres "autonettoyantes" grâce à l'action du dioxyde de titane qui permet de rendre le verre hydrophile tout en dégradant les saletés organiques. C'est d'ailleurs le principal inconvénient de cette technique, si les saletés sont d'origine minérale (sable, poussière, calcaire), le traitement ne pourra rien faire. De plus ce produit résiste mal à l'abrasion et ne vieillit pas bien.

Le meilleur compromis reste alors le traitement déperlant, que l'on appelle également "autonettoyant", mais qui ne fonctionne pas du tout sur le même principe. Il s'agit ici de rendre le verre hydrophobe, afin de repousser l'eau et les saletés dans le but de diminuer l'adhérence de celles-ci. La vitre ne se nettoie pas toute seule au sens strict du terme, mais elle se salit moins et moins vite. De plus l'entretien est grandement facilité.

Enfin, le traitement autonettoyant hydrophobe spécial verre est très résistant à l'abrasion, ce qui lui confère une longévité de plusieurs années (5 ans environ).

Les baies vitrées et vitres de fenêtres sont ainsi protégées pour longtemps, et vous gagnez un temps énorme sur la corvée de nettoyage des vitres.

Si vous voulez tester ce produit, NanoProtection vous propose de venir le découvrir en cliquant ici :

TRAITEMENT VITRES AUTONETTOYANTES

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)