Comment nettoyer un pare brise ?

Publié le : 17/08/2018 13:46:59
Catégories : Actualités NanoProtection , Auto/Moto , Automobile , Tests et utilisations , Vidéos

Comment nettoyer un pare brise ?

Comment bien nettoyer un pare brise de voiture ? Voici la seule solution vraiment efficace.

VOIR LA VIDEO

Dans cette nouvelle vidéo réalisée en direct, je vous montre la seule méthode vraiment performante pour décaper complètement un pare-brise.

Cette technique de nettoyage de vitre intéressera particulièrement celles et ceux qui souhaitent appliquer un traitement anti pluie sur leur pare brise. 

En effet, si vous recherchez un résultat optimum et une durabilité du traitement, il est important d'éliminer au préalable tous les résidus d'anciens traitements, de cire, de produits d'entretiens, qui sont invisibles à l'oeil nu, mais la plupart du temps présents sur les vitres de la voiture, et notamment le pare-brise.

C'est un fondamental du traitement de surface au sens large.

Et pour décaper le verre du pare-brise, le plus efficace reste l'oxyde de cérium. Il s'agit d'une poudre minérale, que je vous conseille de mélanger avec un peu d'eau afin de former une pâte qui a la même consistance que du dentifrice. Ensuite il faut frotter à l'aide d'un pad en mouvements circulaires de façon manuelle.

Si vous êtes équipés d'une polisseuse, cela ira encore plus vite.

Pour les gens qui souhaitent appliquer le kit pare-brise de NanoProtection, sachez qu'il est équipé d'un nettoyant spécial verre, basé sur le même principe que l'oxyde de cérium, mais qui sera un peu moins efficace (dans les cas les plus difficiles) car moins concentré. Le nettoyant verre fera cependant le travail de décontamination du verre dans 95% des cas, et même dans 100% des cas avec un peu d'huile de coude, ou encore une polisseuse.

Enfin, il faut savoir qu'il est toujours possible d'appliquer un traitement anti pluie pare brise sur les vitres ou le pare brise, sans aller jusqu'au décapage complet présenté ici. Il faudra juste garder à l'esprit que son efficacité et surtout sa longévité en seront plus ou moins impactés.

A très vite pour une prochaine info :-)

Toni

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)