Comment nettoyer puis protéger ses joints de carrelage durablement ?

Publié le : 17/09/2018 10:44:11
Catégories : Actualités NanoProtection , Astuces entretien , Les joints de carrelage , Tests et utilisations , Vidéos

Comment nettoyer puis protéger ses joints de carrelage durablement ?

Comment nettoyer des joints de carrelage au sol encrassés - Et comment protéger ces joints avec un hydrofuge joint ?

VOICI LA REPONSE DANS CETTE VIDEO YOUTUBE 

Qui ne galère pas avec l'entretien de ses joints de carrelage, notamment lorsqu'ils sont de couleur blanche ? 

Ils s'encrassent rapidement, et on ne sait plus comment faire pour les nettoyer. Dans la vidéo présentée ici, je vous donne une astuce simple pour nettoyer les joints de carrelage du sol de ma cuisine, en utilisant une éponge nano.

Vous constaterez que c'est en effet très efficace pour décaper les joints qui sont fortement encrassés. 

Une fois que l'on a réalisé l'étape de nettoyage des joints, il serait bien de faire en sorte que ces joints restent propre durablement, sans être obligé de les frotter tous les 15 jours : la solution que je vous présente ici consiste à passer le traitement hydrofuge et oléofuge spécial joint de carrelage.

Celui-ci s'applique à l'aide d'un pinceau jusqu'à saturation du joint. Le produit étant à base d'eau, il est sans risque pour le carrelage environnant. Si toutefois vous mettez du produit sur le carrelage et que vous ne l'essuyez pas, pas de panique, un simple chiffon enlèvera les éventuelles traces.

Principaux avantages de l'hydrofuge joints de carrelage NanoProtection :

- Durée de vie de plusieurs années : seule l'abrasion du joint va pouvoir abraser aussi le produit. Sans abrasion, le traitement hydrofuge est permanent.

- Facilité d'entretien du joint : une fois traité, le joint se salira beaucoup moins vite, et le nettoyage sera plus facile.

- Ecologique : l'hydrofuge nano joint est à base d'eau et de Silicium, totalement inoffensif et inerte pour l'homme et l'environnement.

- Laisse respirer les joints : le produit forme à la surface du joint un revêtement microporeux, qui empêche l'eau de s'infiltrer mais laisse la vapeur circuler.

Si cette vidéo d'entretien des joints de carrelage vous a plu, n'hésiter pas à la "liker" et à vous abonner à la chaîne Youtube de NanoProtection. Cela vous permettra de découvrir toutes les futures vidéos : CHAINE YOUTUBE NANO

A bientôt !

Toni

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)