Comment faire le ménage sans produits chimiques ?

Publié le : 08/10/2019 15:10:34
Catégories : Actualités NanoProtection , Astuces entretien

Comment faire le ménage sans produits chimiques ?

Entretenir ses surfaces à l'eau claire et sans produits chimiques : c'est possible !

On parle beaucoup de protection de l'environnement, de préservation de la planète ou encore d'empreinte écologique.

Ce sont des notions "à la mode" derrière lesquelles se cachent de réels enjeux écologiques.

Encore faut-il que celles-ci soient mises en application concrètement. Attendre que tel ou tel parti politique prenne des décisions ne fera jamais bouger les choses à court terme. Le seul et unique moyen d'impacter positivement et radicalement l'environnement dès maintenant, c'est que chaque citoyen change ses habitudes.

Pour cela il faut que l'individu se pose la question de l'impact environnemental de chacun de ses gestes quotidiens, afin d'identifier les facteurs d'amélioration et les leviers sur lesquels agir immédiatement.

Cela passe par des choses très simples :

  • Réduire sa consommation d'eau (ex : douche, WC, arrosage, vaisselle...)
  • Réduire sa consommation d'électricité (ex : chauffage, éclairage, électronique/électroménager...)
  • Réduire ses déchets (ex : plastiques, aliments, produits chimiques...)
  • Réduire sa consommation de carburant
  • Réduire sa consommation au sens large

Bien entendu, il n'est pas question de vivre comme un ermite. Nous sommes presque en 2020, et la modernité, qu'on le veuille ou non, s'impose et continuera de s'imposer à nous. Car l'homme a toujours cherché à améliorer son confort de vie, c'est dans ses gênes, dans sa nature intrinsèque.

Non, le sujet n'est pas là. La question est de savoir comment continuer à améliorer son confort - ou du moins à le maintenir à son niveau actuel - en ayant un impact le plus limité possible pour la nature de notre planète ?

La réponse se trouve dans les quelques leviers cités en exemple ci-dessus.

Et parmi eux, il y en a 3 sur lesquels j'aimerais m'arrêter un instant avec vous : il s'agit de la réduction des produits chimiques et des déchets plastiques, ainsi que de la consommation d'eau. J'ai choisi ces 3 leviers car ils sont reliés entre eux. C'est à dire que l'un de va pas sans l'autre : en agissant sur l'un, vous agissez aussi sur les autres. C'est donc hyper facile à réaliser !

Vous pouvez réduire vos déchets plastiques par exemple en achetant des produits sans suremballage, ou encore en vrac. Mais aussi en diminuant votre consommation de produits emballés dans un contenant en plastique, comme par exemple l'eau en bouteille ou encore les produits de nettoyage.

Parlons justement de ces produits de nettoyage : quand vous réduisez leur utilisation, vous diminuez par la même occasion le relargage de produits chimiques dans les eaux usées et/ou l'environnement direct.

Mais alors comment garder les surfaces de ma maison propres tout en réduisant l'utilisation de mes produits chimiques préférés ? (allez-vous me dire !)

Et bien tout simplement en PROTÉGEANT ces surfaces de manière à ce que leur entretien soit plus facile à réaliser. C'est tout bête mais c'est la seule solution.

NanoProtection permet cela. 

On parle donc là de quelque chose de révolutionnaire pour les tâches ménagères. Quelque chose qui remet en cause les habitudes ancrées depuis des décennies dans les foyers, qui remet en cause les remèdes de grand-mère ou même les produits dits "écolos"

Ici nous parlons d'entretenir ses surfaces UNIQUEMENT à l'eau, et rien d'autre !

En d'autres termes, en protégeant vos surfaces avec la nano protection, vous pouvez mettre au placard définitivement tous vos produits chimiques, tous vos produits d'entretien "bio", "écolos" ou encore "faits maison", pour passer à un seul et unique produit d'entretien : l'eau du robinet.

Avec cette technique, ce que vous appeliez auparavant l'étape de rinçage (des produits chimiques), devient l'unique étape pour entretenir vos surfaces.

Un simple rinçage des surfaces traitées en nano-protection, puis un essuyage avec un chiffon propre, suffisent à garder ces surfaces parfaitement propres.

Selon une étude récente, chaque foyer utilise par an en France 10 bouteilles de 1 litre de produits chimiques pour entretenir ses biens. Avec une seule bouteille de 1 litre de NanoProtection pour surfaces lisses (par exemple), vous protégez 100 m² de surfaces pendant 1 an. Cela veut dire qu'en optant pour cette solution, vous avez le pouvoir de diviser par 10 le nombre de bidons en plastiques annuels dédiés au nettoyage. Mais surtout, vous ANNULEZ votre consommation de produits chimiques, et leur relargage qui s'en suit.

Vous aurez donc compris qu'en multipliant ces actions, vous avez le pouvoir de diminuer simplement et drastiquement votre "emprunte" écologique, en participant à la révolution des tâches ménagères. Sans oublier que le nettoyage de vos surfaces sera plus facile qu'avec vos anciens produits d'entretien, même si ce n'est pas le sujet ici.

 

Chez NanoProtection nous n'avons pas la prétention de vouloir changer le monde, mais l'ambition de révolutionner l'entretien des surfaces en éliminant 100% des produits chimiques dans tous les foyers.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)