Quand la nanotechnologie se met au service des produits d'entretien

Publié le : 02/11/2016 00:00:00
Catégories : Technologie

Quand la nanotechnologie se met au service des produits d'entretien

Si vous êtes déjà familier avec le site NanoProtection, vous n'ignorez pas que les produits de nettoyage de la marque sont composés de nanotechnologies. Mais savez-vous ce qu'est la nanotechnologie au juste et comment fonctionne nos produits ? C'est justement le point que nous aborderons aujourd'hui dans cet article !

La nanotechnologie et son jargon scientifique

Ne partez pas ! Le nom peut en effrayer plus d'un, mais nous sommes là pour vous expliquer en quoi consiste la nanotechnologie. L'idée ici n'est pas de vous en donner une définition scientifique, mais plutôt de vulgariser le terme. En effet, tout ce qui attrait aux nanotechnologies et aux nanosciences plus globalement, concerne les objets et structures à l'échelle du nanomètre. Pour vous rendre compte, un nanomètre est 500 000 fois plus petit qu'un trait de stylo bille. Et l'idée, c'est d'introduire le principe des nanotechnologies à la science, la chimie, l'électronique ou encore la biologie… En d'autres termes, il s'agit de technologie de l’infiniment petit. La possibilité de travailler à l'échelle du nanomètre révolutionne de nombreux secteurs, comme la médecine par exemple. C'est notamment grâce aux nanotechnologies que les scientifiques parviennent à reconstruire certains tissus moléculaires du corps humain.

La nanotechnologie appliquée aux produits d'entretien

Cette compréhension, même sommaire, des nanotechnologies, vous aidera à comprendre le principe des produits NanoProtection. Et pour cause, ces produits de nettoyage innovants sont constitués de molécules dont les propriétés sont anti-adhérantes et déperlantes. Sans dévoiler entièrement le secret de nos produits, ce sont ces propriétés qui permettront à la saleté et à l'eau de ne pas accrocher vos surfaces. NanoProtection vous propose de penser l'entretien de votre habitat de façon novatrice avec des produits d'entretien intelligents. Et si vous vous demandiez encore quel est l'intérêt des produits nano, c'est bien simple. Puisque le produit permet à vos surfaces de rester propres plus longtemps, vous réduisez sensiblement le temps que vous passez à faire votre ménage habituel. Le bénéfice est double puisque les produits de nettoyage nano vous permettent d'utiliser beaucoup moins de produit que d'ordinaire et vous y gagnez un temps fou.

Les principaux avantages des produits NanoProtection

En appliquant nos traitements, le ménage peut maintenant se faire sans effort. Les produits NanoProtection permettent par exemple à vos vitres de devenir autonettoyantes. Appliqués sur vos textiles et cuirs, ils permettent de les protéger d'éventuelles taches. Autre exemple, si vous protégez l'écran de votre smartphone ou de votre tablette avec un peu de produit nano, il en résultera bien moins de traces de doigts sur vos écrans. Finalement, il est presque possible de comparer l'effet des produits NanoProtection à l'effet lotus. C'est à dire qu'une fois en contact avec la surface protégée, la goutte d'eau garde sa forme de perle. Elle n'accroche pas la surface sur laquelle elle se pose. Un peu comme le principe du lotus, qui a des propriétés super-hydrophobes. Ce qui implique que les feuilles de cette plante détestent l'eau et la font perler immédiatement. Ainsi, l'eau ne reste pas sur les feuilles. Protégées avec nos produits à base de nanotechnologie, vos surfaces deviennent hautement résistantes à l'eau et autres salissures.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)