Comment imperméabiliser une paire de chaussures ?

Publié le : 02/03/2017 00:00:00
Catégories : Les textiles

Comment imperméabiliser une paire de chaussures ?

Imperméabiliser une paire de chaussures vous permet non seulement de garder vos pieds bien au sec, mais surtout, de protéger votre chaussure. Si celles-ci ne subissent pas les effets du temps, et de l'eau, sachez que vous pourrez les conserver en meilleur état et donc plus longtemps. Et il se trouve que notre dernière vidéo vous explique comment faire. NanoProtection vous dit tout !

Imperméabiliser une paire de chaussures : anti-taches NanoProtection

À quoi sert le revêtement anti-taches NanoProtection ?

Pour imperméabiliser une paire de chaussures, le produit Nano que nous vous recommandons d'utiliser est notre revêtement anti-taches pour tissus et cuirs. Il a la capacité de rendre 100 % imperméable le tissu ou le cuir sur lequel il est appliqué. Il agira alors comme un traitement hydrophobe et déposera un léger film totalement invisible sur votre chaussure. En plus d'être imperméable, l'anti-taches viendra protéger le tissu de votre chaussure contre les saletés et autres contaminations. Il agira alors comme un agent anti-adhérant qui vous permettra de nettoyer vos chaussures sous un simple filet d'eau.

Comment utiliser le traitement hydrophobe NanoProtection ?

Le mode d'emploi de notre traitement anti-taches pour tissus et cuirs est très intuitif. Le flacon se présente sous la forme d'un vaporisateur. Qu'il vous suffira ensuite de venir pulvériser de façon uniforme sur la chaussure jusqu'à saturation. Assurez-vous d'avoir débarrassé vos chaussures de toute saleté grossière au préalable. La chaussure doit être sèche lorsque vous venez appliquer l'anti-tache textile. La chaussure doit être bien imbibée de produit. S'il s'agit de chaussures en cuir, vous pouvez vaporiser le produit en quantités inférieures et venir essuyer le surplus à l'aide d'un chiffon. Vous pourrez tester l'hydrophobie de la chaussure une fois celle-ci complètement sèche.

Imperméabiliser une paire de chaussures : mais pas que !

Puis-je utiliser l'anti-taches sur d'autres textiles ?

Vous pouvez utiliser l'anti-taches NanoProtection sur n'importe quelle surface textile et/ou cuir. Il a l'avantage d'être multi-usages et peut être vaporiser sur divers éléments textiles de votre maison. Par exemple, sur les canapés, vêtements, rideaux, tapis, sièges auto, nappes, fauteuils, auvents, couvertures, etc. À noter que le produit est disponible en contenance un litre pour vous permettre de traiter de plus grandes surfaces. Par exemple, du mobilier de jardin en tissu que vous ne souhaitez pas forcément rentrer chaque soir en été. Et pour nettoyer les surfaces une fois traitée, un simple chiffon humide fera parfaitement l'affaire. Vous n'avez plus besoin de nettoyer vos tissus avec une multitude de produits. Et le nettoyage se fait rapidement, ce qui est l'un des avantages premiers de notre anti-taches.

Bon à savoir sur l'imperméabilisant NanoProtection

L'effet anti-déperlant sera efficace sur le textile durant plusieurs années après application. Il résiste à une trentaine de lavage en machine et permet aux fibres textiles de respirer. Une fois appliqué, le produit ne déforme ni ne modifie en aucun cas l'objet imperméabilisé. Nous vous recommandons vivement de l'utiliser en complément de notre détachant écologique tous types de textiles. Il vous permettra de nettoyer au préalable le textile que vous souhaitez imperméabiliser avec l'anti-tache nano. Si vous appliquez l'imperméabilisant sur une surface en cuir, nous vous conseillons de le faire à l'aide de nos chiffons doux.

À très bientôt sur NanoProtection !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)