À quoi sert un nettoyant universel ?

Publié le : 19/10/2020 10:14:17
Catégories : Astuces entretien

À quoi sert un nettoyant universel ?

Quand on parle de nettoyant universel, on peut se poser la question de son efficacité étant donné que chaque surface a ses propres spécificités. Le nettoyant universel de Nano Protection se retrouve dans plusieurs kits, notamment le kit plastique et le kit Chrome et Inox. Alors, à quoi sert le nettoyant universel ? Pourquoi le retrouve-t-on dans plusieurs kits ? Comment bien l’appliquer ? Nous vous expliquons tout ! 

Utilisation dans un entretien courant des surfaces 

Dans un premier temps, le nettoyant universel Nano Protection peut être utiliser à la maison pour faire le nettoyage de n’importe qu’elle surface. En effet, contrairement à d’autres nettoyants, le nettoyant universel Nano Protection est totalement dépourvu d’agent agressif. Il est sans odeur et incolore, ne contient pas de détergeant et il est donc non agressif aussi bien pour les surfaces que pour votre peau. Il est pourtant très efficace grâce à son système de désintégration des saleté qu’on appelle la micro-division. 

Pré-Nettoyant sur les surfaces sensibles aux rayures 

Le nettoyant universel Nano Protection peut également être utiliser pour pré-nettoyer les surfaces. En effet, c’est dans cet optique qu’il est inclus dans certains kits tels que le kit Plastique ou le Kit Chrome et Inox. En effet, avant d’appliquer le traitement et afin d’être sûr que celui-ci soit bien appliqué, vous devez avant tout nettoyer la surface en profondeur. Avec le nettoyant universel, vous allez ainsi pouvoir nettoyer jusqu’aux micro-rayures présentes sur vos surfaces et assurer une bonne pose de vos produits. 

Produit d’entretien ou de réactivation des traitement nano protection 

Les produits de Nano Protection se complètent très bien entre eux et c’est en additionnant leur utilisation que vous aurez le meilleur rendu possible. Ainsi, si vous avez appliqué un traitement Nano Protection sur une paroi de douche, ou sur votre robinetterie par exemple, vous allez pouvoir de temps à autre passer un coup de nettoyant universel et cela va réactiver l’effet d’un traitement. Cela marche aussi sur une surface en plastique par exemple, dès qu’un traitement commence à devenir « ancien »  ou si vous constatez une baisse d’efficacité, le nettoyant universel sera un « réactivateur » des traitements de protection que vous avez appliqué. 

Comment appliquer le nettoyant universel ?

L’application du nettoyant universel est très simple. 

Il s’agit simplement d’un spray avec une petite gâchette, donc vous pouvez ainsi pulvériser tout simplement sur la surface que vous souhaitez nettoyer. Ensuite, vous devez laisser agir pendant 30 secondes environ à température ambiante avant d’essuyer la surface avec un chiffon. C’est un jeu d’enfant et pourtant son efficacité est redoutable !! 

Ainsi, le nettoyant universel de Nano Protection est un puissant nettoyant qui pourra aussi bien s’appliquer pour un entretien quotidien que pour pré-nettoyer des surfaces ou encore pour réactiver l’effet des produits Nano Protection. Son utilisation simple et le fait qu’il ne contienne pas d’agent agressif en fait un produit écologique et nécessaire. 

Retrouvez la vidéo de Toni qui vous explique tout cela avec ses propres mots : 

 

Pour en savoir plus sur les produits Nano Protection, n’hésitez pas à contacter nos équipes mais également à faire un tour sur notre boutique en ligne !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)