Top 5 des objets encore plus sales qu'une cuvette de toilettes publiques !

10/05/2017

Top 5 des objets encore plus sales qu'une cuvette de toilettes publiques !

Vous n'êtes probablement pas sans ignorer qu'une cuvette de toilettes publiques n'est pas la chose la plus propre qu'il vous sera donné de voir au cours de votre vie. En effet, des milliers de microbes transitent dans les cabinets publics et le plus gros risque reste encore d'attraper une gastro-entérite. Rien de bien méchant, mais quand même. Quoi qu'il en soit, la cuvette des W.C. publics est, dans l'imaginaire collectif, probablement l'un des endroits les plus sales au monde. Vous seriez surpris de découvrir en réalité que la plupart des objets que vous utilisez au quotidien sont infestés de microbes et de bactéries. Ceux dont nous vous parlerons ici le sont encore plus qu'une cuvette de toilettes publiques. J'espère que vous avez le cœur bien accroché. C'est parti pour un top 10 des objets les plus sales qu'on utilise au quotidien, sans même se rendre compte qu'ils le sont encore plus que des W.C. publics.

N°1 - Le sac à main

Pour celles (et ceux) qui en ont un, la vérité est difficile à avaler, mais elle est pourtant bien réelle. Un sac à main est l'objet que l'on traîne absolument partout avec nous. D'après une étude réalisée par Initial Washroom Hygiene, un sac à main sur cinq constituerait un risque pour notre santé. Ils sont en contact avec nos mains, ainsi que toutes les surfaces possibles et inimaginables, dont le sol… Le sac à main d'une femme serait donc encore plus sale que la cuvette des toilettes publiques. On conseille donc de le nettoyer à la main au moins une fois par mois. L'idéal étant de pouvoir le passer en machine.

N°2 - Les téléphones mobiles

On le sait bien, nos téléphones nous rendent complètement accros. Si bien qu'on ne les quitte plus, même dans les endroits les plus improbables. Si je vous donne un seul exemple : vous touchez la rampe ou la barre du métro, et vous tapotez l'écran de votre smartphone juste après. Ais-je besoin d'en dire plus ? Peut-être qu'un écran de téléphone contient 500 fois plus de germes qu'une cuvette de toilettes publiques. Ça fait peur, mais une lingette désinfectante ou un nettoyant universel pulvérisé sur un chiffon doux devrait régler le problème.

N°3 - Le clavier d'ordinateur

Même rengaine que l'écran de votre téléphone portable. On passe notre temps à toucher notre clavier, même lorsque nos mains ne sont pas toujours très propres. Et les nôtres, c'est une chose, mais celles de nos collègues… Impossible de savoir où elles ont traînées. Lorsqu'on travaille dans un bureau, et qui plus est, en open-space, on peut être amené à devoir laisser d'autres personnes utiliser notre poste et donc, notre clavier. Bonjour les dégâts. Sans compter toutes les miettes et autres saletés qui se glissent subrepticement entre les touches. Miam miam.

N°4 - La borne de retrait

Lorsque vous retirez de l'argent liquide, vous tapotez machinalement votre code sur le pad sans imaginer une seule seconde à quel point il est sale. Vous ne pouvez pas vous en douter parce que les bactéries, microbes et autres germes ne se voient pas à l'oeil nu. Mais c'est probablement l'objet sur lequel se posent le plus de doigts au cours d'une journée entière (dont des doigts très très sales). Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours vous amuser à désinfecter le clavier avec une petite lingette avant de l'utiliser, mais on sait bien que socialement, ce genre de comportement ne passe pas. À moins de s'appeler Adrian Monk. Gardez plutôt le gel anti-bactérien ou les lingettes pour vos mains, vous n'arriverez jamais à faire changer le monde et à rendre les gens plus propres.

N°5 - Les appareils de gym

Eh oui, désolé d'apprendre à tous les sportifs que la plupart des appareils de gym ou de musculation que vous utilisez à la salle sont blindés de bactéries. C'est aussi pour cette raison que certaines salles de sport mettent à disposition de leurs clients du spray désinfectant et de l'essuie-tout. L'idéal étant de nettoyer la machine avant et après que vous l'ayez utilisé. Avec l'humidité et la chaleur, les bactéries se développent en effet beaucoup plus rapidement. Il y a donc un risque plus élevé de contracter une gastro entérite en cas de contact avec un objet contaminé. Comme les objets d'une salle de sport, où il fait chaud et où l'on transpire. A priori.

Donc...

En espérant que toutes ces informations ne vous effraient pas trop. Mais, entre nous, si vous avez une bonne hygiène, vous n'avez aucun souci à vous faire. Et on ne le répétera jamais assez, il est essentiel de bien se laver les mains plusieurs fois par jour. Lorsqu'on ne peut pas le faire dans l'immédiat, le gel hydroalcoolique ou les lingettes désinfectantes pour les mains seront vos meilleurs alliés ! Pour ce qui est de vos objets, on ne peut que vous recommander d'utiliser notre nettoyant multi-usages.

À bientôt sur NanoProtection !

Crédit image / image à la une : Pixabay