Nettoyage de printemps : nos astuces pour s'en sortir comme un pro !

22/03/2017

Nettoyage de printemps : nos astuces pour s'en sortir comme un pro !

Pour beaucoup d'entre nous, le nettoyage de printemps représente une sale corvée. Croyez-moi, cela n'en sera une qui si vous n'y mettez pas un peu de bonne volonté. Un bon ménage printanier ne peut se faire sans le matériel adéquat… et la motivation qui va avec. NanoProtection vous dit tout !

Nettoyage de printemps - Le matériel

Nettoyage de printemps : les produits ménagers

Tout nettoyage de printemps qui se respecte ne peut se faire sans les produits ménagers qui vont bien. Voilà d'ailleurs l'occasion de jeter un coup d’œil à toute notre catégorie Habitat Intérieur. En effet, nous disposons de produits de nettoyage pour toute la maison. Nettoyer les vitres, éliminer le calcaire, et faire la poussière permettront d'assainir votre maison avant l'arrivée de l'été.

Nettoyage de printemps : les accessoires

Maintenant que vous disposez de tous les produits nettoyants nécessaires, il est temps de vous armer d'accessoires. Nous proposons, entre autres, chiffons, raclette à vitres, éponge magique et bien d'autres accessoires de nettoyage. Pour le lessivage des murs et des plafonds (on vous en parle plus bas), on vous recommande vivement d'investir dans un nettoyeur vapeur comme vous pouvez en trouver chez Castorama.

Nettoyage de printemps : l'huile de coude

Elle est inhérente à tout grand nettoyage de printemps ! L'huile de coude, c'est vous. Car même les meilleurs produits nettoyants et accessoires du monde entier ne pourront pas se charger du sale boulot à votre place. Armez-vous de patience et le mieux, c'est encore de réfléchir à la mise en place d'un planning de ménage, par exemple.

Nettoyage de printemps - 3 astuces

Nettoyage de printemps : on range et on fait du tri partout

Qui dit nettoyage de printemps dit aussi rangement. Et oui, au plus la maison sera ordonnée, au moins vous aurez à nettoyer. C'est toujours important d'y penser. Faire du tri implique de s'y prendre pièce par pièce. Dans votre chambre, triez par exemple les vêtements et chaussures. Dans votre cuisine, cela peut être de la vaisselle. Et enfin dans votre bureau, il peut s'agir de tri administratif.

Nettoyage de printemps : on lessive les murs et les plafonds

Nous y venons. Le lessivage des plafonds et des murs n'est pas une tâche ménagère à laquelle on s'attelle régulièrement. Une fois par an, idéalement avant l'été, est une fréquence raisonnable. Assurez-vous évidemment que vos surfaces soient lessivables. Auquel cas, un coup de peinture redonnera comme qui dirait un coup de frais à vos murs et peut permettre, dans certains cas, de venir à bout des odeurs. Par exemple en vous tournant vers une peinture anti odeur.

Nettoyage de printemps : on traque la poussière et les acariens

L'arrivée de l'été rime avec l'arrivée des beaux jours et donc, du soleil. C'est également le meilleur moment de l'année pour constater à quel point nos vitres sont encrassées et à quel point la poussière vole partout dans la maison. Votre grand ménage de printemps ne peut se faire sans une bonne aération de votre habitation. Astuce pour un intérieur plus sain : ajoutez-y une plante dépolluante. Le "Chlorophytum comosum" est l'une des meilleures plantes dépolluantes et vous pouvez d'ailleurs en trouver chez Jardiland !

À très bientôt sur NanoProtection !

Crédits photo à la une : Pixabay