Nettoyer sa voiture de A à Z : tous nos conseils !

13/03/2017

L'évolution nanotechnologique permet aujourd'hui de rénover de fond en comble une voiture, de la carrosserie, au jantes en passant par l'habitacle grâce à des nettoyants et traitements céramique haut de gamme et d'une performance inégalée, écologiques et durables.

Nettoyer sa voiture une bonne fois pour toute demande une certaine patience. Et quelques produits d'entretien… Surtout lorsqu'on décide de mettre les petits plats dans les grands et de faire les choses correctement. Aujourd'hui, retrouvez donc tous les conseils NanoProtection pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule. Pour que nettoyer sa voiture ne soit plus jamais une corvée , la gamme de produits  nettoyants et protecteur hydrophobe et traitement céramique Nanoprotection répond au nettoyage complet d'une voiture : suivez le processus...

nettoyage carrosserie et traitement céramic

Nettoyer sa voiture de A à Z : l'exterieur

Nettoyer sa voiture : la carrosserie

Avant toute chose, il est important de débarrasser votre véhicule des plus grosses saletés. On préconisera un nettoyage rapide au jet d'eau avant de nettoyer sa voiture. Pour les résidus profondément incrustés, vous pouvez vous aider de l'éponge magique multi-surface ou encore d'un chiffon humide.

Application du polish rénovateur :

Une fois votre voiture sèche, venez appliquer notre polish rénovateur sur le pad prévu à cet effet. Cette étape vous permettra de venir à bout de petits accros et autres micro-rayures sur votre carrosserie. Frottez par légers mouvements circulaires et retirez le surplus à l'aide d'un chiffon microfibres.

Lustrage du véhicule :

Servez-vous ensuite de notre anti-hologramme afin de redonner de la brillance à votre carrosserie. Nettoyer sa voiture demande de la patience, on vous l'avait bien dit ! Procédez comme pour le polissage, mais cette fois-ci, avec un autre pad.

Nettoyage de la carrosserie

C'est enfin à cette étape que commence le nettoyage de votre véhicule. Utilisez le nettoyant carrosserie, d'un mode d'emploi très facile : Pulvérisez le produit sur toute la surface. Cette étape vous permettra de nettoyer à fond votre véhicule et de retirer, entre autres, les dernières traces de polish et d'anti-hologramme.

Application du produit de traitement céramique carrosserie :

Votre voiture est maintenant prête à recevoir le produit de protection. Il ne vous reste plus qu'à appliquer le traitement céramique carrosserie Nanoprotection. Vous pouvez utiliser un chiffon doux pour l'application de ce produit. Cette étape vous permettra de protéger toute la carrosserie et d'espacer les lavages. Un simple jet d'eau suffira alors à nettoyer sa voiture !

Enfin, vous pouvez vous atteler à la finition de la carrosserie en passant un chiffon en fibres de bambou. Ce n'est qu'au bout de 24 heures environ que vous pourrez venir tester l'effet waterproof du produit.

Nettoyer sa voiture : les jantes

Nettoyage des jantes

Nettoyer sa voiture implique de s'attaquer à la carrosserie, mais les jantes ne sont pas en reste. Pour ce faire, tournez-vous vers notre nettoyant spécial jantes. Il vous permettra de venir préparer la surface à recevoir le produit de traitement, tout comme nous l'avions indiqué pour la carrosserie. Le produit s'applique à l'aide d'un chiffon sur les jantes. Après rinçage, vous viendrez appliquer le traitement.

Protéger les jantes

Et ce traitement pour jantes viendra s'appliquer en laissant agir le produit. Vous pouvez l'utiliser sur des jantes en alu, en alliage ou même peintes. Pulvérisez donc le produit sur vos quatre jantes successivement et venez ensuite essuyer le surplus à l'aide d'un chiffon doux. Le traitement sera actif durant une année environ.

Nettoyer sa voiture : les vitres du véhicule

Nettoyer les vitres du véhicule :

Nettoyer sa voiture, tout comme nettoyer sa maison, implique de nettoyer les vitres de votre véhicule. Sachez que si vous en êtes à cette étape, vous avez fait le plus gros du boulot. Pour ceci, vous viendrez pulvériser un peu de nettoyant pour vitres automobiles. Là encore, ce produit nettoyant sert avant tout à préparer la surface vitrée à recevoir le produit de traitement nano.

Application NanoProtection kit pare brise anti pluie en vidéo

Application du traitement pour vitres :

Ensuite, vous pourrez appliquer le Clear Drive, un traitement spécial vitres automobiles. On recommande tout particulièrement ce produit sur les pare-brises (avant/arrière). Non seulement, la surface reste propre plus longtemps, mais cela vous assure une certaine sécurité, notamment par temps de pluie. L'effet déperlant permet aux gouttes, à la neige et aux saletés d'être éliminées instantanément.

Maintenant que vous avez nettoyé et protégé les vitres de votre véhicule, n'oubliez pas de faire de même à l’intérieur ! Eh oui, nettoyer sa voiture à l'extérieur est déjà une bonne chose. Mais si en plus, l'intérieur est nickel chrome, c'est encore mieux.

Nettoyer sa voiture de A à Z : l'intérieur

Comme nous vous le disions, nettoyer sa voiture demande de la patience et les produits qui vont bien. La patience, vous en êtes le seul responsable. Mais sachez tout de même que nous disposons de bons produits si jamais vous êtes du genre très très pressé. Alors c'est parti pour le nettoyage intérieur du véhicule !

Nettoyer sa voiture : le tableau de bord

Pour nettoyer le tableau de bord, rien de plus simple. Munissez-vous de notre nettoyant universel toutes surfaces ainsi que d'un chiffon bambou. Vous n'avez plus qu'à pulvériser un peu de produit sur le chiffon et à le passer sur tous les éléments de votre tableau de bord. À savoir le volant, l'auto-radio, le levier de vitesse, les vides-poches, etc.

Ce n'est pas la partie la plus délicate au moment de nettoyer sa voiture, néanmoins, elle est indispensable pour éliminer tout résidu de poussière.

Nettoyer sa voiture : les sièges auto et tapis de sol

Aspirer les tapis et sièges auto :

Nettoyer sa voiture de l'intérieur requiert tout d'abord un aspirateur assez puissant. Vous pouvez également vous rendre à une borne prévue à cet effet. La plupart du temps, les stations de lavage auto en sont équipées. Vous viendrez donc aspirer les sièges auto ainsi que tous les tapis de sol. Nous vous conseillons évidemment de les sortir de votre véhicule et éventuellement de les taper si vous le pouvez. Cela permettra d'ailleurs d'aérer l'habitacle de votre voiture.

Nettoyer les sièges auto et tapis de sol :

Ensuite, servez-vous de notre détachant textile pour venir éliminer les éventuelles taches ou traces. Même si celles-ci ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu, dites-vous bien qu'il y en a. Cette étape permettra de désinfecter tous vos tissus automobiles. Pulvérisez le produit jusqu'à saturation et laissez agir un instant. Selon la surface nettoyée, cela peut prendre entre 15 min et 2 heures. Nous vous recommandons de laisser agir au moins deux heures si vous venez d'appliquer le produit sur l'intégralité de vos textiles auto.

Application d'une protection anti-taches :

Une fois vos sièges automobiles et vos tapis de sol tout propres, il vous reste encore à en protéger la surface. Cela permettra à l'avenir d'éviter les taches en tout genre, mais cela rendra également le textile totalement imperméable. Inutile donc de craindre que l'un de vos bambins (ou vous-même) ne renversiez un quelconque liquide sur les sièges de la voiture. Pour cela, pulvérisez une certaine quantité de notre protection anti-taches pour sièges auto. Sachez que le produit peut également s'utiliser sur les éléments en cuir. Vos sièges sentent bon et sont protégés pour longtemps !

kit protection traitement ceramique

En savoir plus sur le traitement céramique carrosserie NanoProtection :


C'est le dernier né des traitements céramiques à base de Silicium ou « verre liquide », combinant une dureté de 9H et une grande hydrophobie.

  • Très facile à poser soi-même
  • Sans risque pour la peinture.
  • Application aussi bien à l’ombre qu’au soleil.
  • Traitement des jantes, de la carrosserie, des optiques, chromes, plastiques…
  • Protège le véhicule comme une fine pellicule de verre invisible le ferait.
  • Ne change pas les couleurs, ne blanchi pas la surface, est sans danger pour le vernis.

La photo représente le kit traitement céramique pour auto et moto Nanoprotection ( cliquez sur l'image pour découvrir le produit)

DEMONSTRATION EN VIDÉO :NOUVEAU traitement céramique NanoProtection 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer