Quels produits NanoProtection pour nettoyer les vitres ?

09/03/2017

Quels produits NanoProtection pour nettoyer les vitres ?

Nettoyer les vitres sans laisser de traces est parfois mission impossible pour certain(e)s. Et c'est lorsqu'on pense qu'elle est bien propre, que nos yeux nous jouent de sales tours. En effet, il n'existe pas de meilleure solution que de constater la propreté d'une fenêtre si ce n'est quand les rayons du soleil tapent dessus. On est donc obligé(e)s de laver les vitres, encore et encore. NanoProtection vous livre ses astuces pour un nettoyage des vitres plus que nickel chrome. C'est parti !

Nettoyer les vitres : avec quels produits NanoProtection ?

Nettoyer les vitres avec le nettoyant verre & céramique

Le nettoyant pour surfaces en verre et céramique est le premier produit d'entretien que nous vous conseillons d'utiliser sur vos vitres. Cela permet de nettoyer les vitres, mais également de les préparer au produit de traitement NanoProtection. À noter que ce nettoyant verre & céramique peut également être utiliser sur des surfaces en chrome et inox, par exemple. Un de nos accessoires fera parfaitement l'affaire pour nettoyer les vitres et il s'agit de notre raclette à vitres AquaBLADE. On vous explique tout un peu plus bas.

Protéger les vitres avec le traitement verre & céramique

Une fois votre vitre nettoyée et donc débarrassée de tout résidu, vous allez venir appliquer le traitement anti-salissures pour verre & céramique. Celui-ci permet de donner à la surface à traiter des propriétés hydrophobes. Ce qui signifie que votre vitre restera propre bien plus longtemps ! Nettoyer les vitres n'aura jamais été aussi simple. Exit les traces de doigts ou de poussière. En plus, le traitement offre une protection anti-calcaire à votre fenêtre ou à votre baie vitrée. Ce qui peut être une bonne chose sur une vitre de salle-de-bains, par exemple…

Protéger l'extérieur des vitres avec un traitement déperlant

Nettoyer les vitres implique bien sûr de nettoyer l'intérieur, mais également l'extérieur. Et il faut bien avouer que ce n'est pas le côté le plus propre des vitres. Surtout lorsqu'on a la chance d'avoir un animal de compagnie qui vient poser ses petites pattes boueuses sur la vitre dès qu'il veut rentrer ! Je sens que vous voyez de quoi je parle. Alors une fois votre vitre nettoyée et protégée, un ultime traitement vous permettra de conserver l'extérieur de vos vitres propres plus longtemps. Notamment lorsqu'il pleut et que vos vitres sont éclaboussées d'eau et de saletés… Et il s'agit du traitement déperlant pour vitres autonettoyantes. Ce produit protège tout particulièrement vos vitres des agressions extérieures en déposant un léger film anti-adhérant sur votre vitre.

Nettoyer les vitres : avec quels accessoires NanoProtection ?

Nettoyer les vitres avec la raclette à vitres AquaBLADE

La raclette à vitres AquabLADE est sans conteste votre meilleur allié au moment de vous lancer dans le nettoyage des vitres. En effet, elle est ergonomique et son manche d'une longueur de 29 cm vous permet de ne pas vous blesser le dos en l'utilisant. Ce qui est d'autant plus vrai si vos vitres sont hautes… ou si vous n'êtes pas très grand(e) ! Son principal avantage est de vous permettre de nettoyer les vitres rapidement. Cette raclette à vitres est même dotée d'un réservoir vous évitant de répandre de l'eau partout en nettoyant vos vitres. Après avoir pris soin de l'humidifier, vous pouvez vaporiser en quantités suffisantes notre nettoyant verre & céramique et venir appliquer et faire mousser le produit sur la surface à traiter. Ensuite, quelques coups de raclette suffiront à éliminer les traces d'eau savonneuse.

Appliquer les traitements à l'aide de chiffons doux

Pour venir appliquer les traitements sur votre vitre, nous vous recommandons l'utilisation de chiffons doux. Nos petits chiffons à polir vous faciliteront largement l'application de notre traitement verre & céramique ainsi que le traitement pour vitres auto-nettoyantes. Il vous permettront d'appliquer les produits de façon optimale. Les chiffons doux nano sont jetables, peu coûteux et utilisables pour appliquer n'importe quel type de traitement.

S'atteler à la finition des vitres avec le chiffon bambou

Nous voici maintenant à la partie la plus sympa du nettoyage de vitres, et il s'agit de la finition des vitres. Pourquoi est-ce la partie la plus sympa ? Pour la simple et bonne raison que si vous en êtes là, c'est que vous avez fait le plus gros du boulot. Un peu de courage, on se munit de son chiffon bambou ultra absorbant et on s’attelle à la finition. Vos vitres étant désormais parfaitement propres, l'idéal serait qu'elles le reste. Il est donc essentiel de venir à bout des dernières traces pour un résultat impeccable. Notre chiffon en fibres de bambou permet non seulement d'éliminer les traces tenaces, mais également de faire briller vos surfaces. Il a également l'avantage d'être lavable en machine et donc, réutilisable.

Astuce : vous pouvez procéder de la même façon pour le nettoyage d'une baie vitrée, de miroirs, des vitres de votre véhicule, ou même d'une table en verre !

À très bientôt sur NanoProtection !