On anticipe son séjour à la montagne et on protège ses affaires de ski !

06/11/2017

La saison froide pointe le bout de son nez "froid et c'est le moment parfait pour préparer ses prochaines vacances de ski et entretenir son matériel... NanoProtection a quelques conseils à vous donner pour protéger tout votre équipement de ski...

Préparez votre séjour en montagne

L'hiver est à nos portes et pour les fervents des sports d'hiver de loisirs, il est peut-être temps de préparer votre futur séjour en montagne. Que vous fassiez du ski ou pas d'ailleurs ! Un bon bol d'air n'est pas un luxe.

Protéger vos vêtements du froid et de l'humidité

Parlons peu, parlons bien, ce qu'il convient de préparer avant un séjour au ski reste incontestablement tout le matériel. Même si vous ne skiez pas, il faudra prévoir boots, combinaisons de ski, cache-nez, moufles, bonnets et autres vêtements chauds. Ce serait tout de même dommage de tomber malade durant votre séjour en montagne. Quoi qu'il en soit, le principal inconvénient lorsqu'on est à la neige reste… la neige. C'est beau, certes, mais ça mouille et c'est froid jusqu'à preuve du contraire. Et il n'y a rien de plus désagréable que des vêtements mouillés ou humides par températures négatives. Qui plus est, vous aurez beaucoup de mal à vous réchauffer ainsi puisque vos vêtements ne sécheront pas. Donc à moins que vous ayez sérieusement investi dans un équipement de ski qui tienne la route, nous ne pouvons que vous conseiller de protéger vos affaires de ski par des protections imperméabilisantes.

Matériel et vêtements de ski : Une large gamme de produits efficaces issus de la nanotechnologie

1 Pour le nettoyage de vos vêtements de ski

Avant tout imperméabilisation ou d'utilisation d'un traitement anti-pluie, il est important de nettoyer les tissus en choisissant des produits nettoyants efficaces mais surtout écologiques et la technologie nano y répond parfaitement. Pour le lavage de vos vêtements de ski, évitez tout produit avec solvant, agents blanchissants car il aura pour effet de supprimer tout effet imperméabilisant du tissu si il est traité.

Pour sécher le vêtement après un lavage,  frottez le entre 2 serviettes de bain puis  laisser sécher à l’air libre à plat pendant quelques heures

2 Pour supprimer les tâches rebelles

Utilisez notre DETACHANT TOUS TEXTILE qui est biodégradable, sans solvant, non corrosif et sans danger pour la peau. Il permet un nettoyage complet sans solvants, détergents, enzymes et agents de blanchiment nuisibles.

MODE D'EMPLOI :

Bien agiter le produit détachant tous textile avant emploi. Toujours effectuer un test sur une petite surface non visible.

Pulvériser le DETACHANT TEXTILE directement sur la tache à éliminer puis laisser agir un instant. Le temps d’application du produit est fortement influencé par le type d’incrustation et peut varier de 15 minutes à 2 heures. Après action, passer un chiffon propre et sec ou légèrement humide et frotter afin d’absorber la tache.

Comment ne pas se transformer en glacons au ski

Imperméabiliser veste , pantalon et combinaison de ski

Vestes de ski, pantalons de ski, combinaisons , gants... Tous ces textiles peuvent être protégés tant contre les salissures que contre la pluie afin de leur donner une propriété déperlante, plutôt bienvenu pour éviter de porter des vêtements humides tant pour nous les adultes que pour les enfants. Tel un effet lotus, les tissus n'absorberons plus l'eau ou la neige, l'eau glissera sur les fibres textiles. Rester bien au chaud dans ses vêtements lors des sports de loisirs au froid est indispensable.

Le Revêtement anti taches pour tissus et cuirs que nous proposons est idéal pour protéger les surfaces textiles telles que le textile/cuir des taches rebelles. Ce traitement hydrophobe/oléophobe anti-taches tous textiles et cuir protège presque toutes les sortes de textiles contre l’eau, les saletés, les taches et les contaminations diverses, tout en étant parfaitement invisible. 

Lors de son application le traitement TEXTILE&CUIR forme à la surface un film protecteur totalement invisible, hydrophobe et anti-adhérent.

Les propriétés hydrophobes et oléophobes du revêtement diminuent l’adhérence des impuretés et des gouttes d’eau, en facilitant grandement le nettoyage de la surface traitée : c’est l’effet "easy to clean".

Mode d’emploi

1. Nettoyer la surface à traiter avant traitement afin d’obtenir un résultat optimal.

2. Appliquer le traitement : Pulvériser uniformément TEXTILE&CUIR directement sur la surface jusqu’à saturation. Il est très important de bien imbiber le textile avec le produit.

Pour les surfaces lisses ou peu absorbantes (par exemple le Cuir), ne pas mettre trop de produit, essuyer le surplus éventuel à l’aide d’un chiffon. Laisser sécher avant tout contact avec les mains, eau ou produits divers.

Autre méthode : par trempage puis séchage (ne pas essorer).

L’effet hydrophobe peut être testé une fois le textile complètement sec.

DEMONSTRATION EN VIDÉO : IMPERMEABILISER UNE VESTE

LUNETTES ET MASQUES DE SKI : TRAITER CONTRE LA PLUIE

Comment éviter les gouttes de neige et pluie sur vos lunettes et masques de ski ? Tant pour un côté très pratique mais aussi et surtout pour une question de visibilité donc de sécurité sur les pistes de ski pour vous-mêmes comme pour les autres, le traitement anti-pluie casque et visière est parfait pour protéger votre matériel de vue aux sports d'hiver. Aux propriétés anti-adhérentes, l'application de ce produit de protection anti-pluie empêche les saletés de se fixer aux surfaces traitées, ainsi qu'une meilleure visibilité par temps de neige ou de pluie.

L'effet déperlant de ce traitement est exceptionnel !

Maintenant que vous êtes paré(e)s pour affronter la neige, à vous les pistes !