Comment enlever et traiter sur la durée le calcaire sur une colonne de douche en inox ?

09/10/2017

Votre salle de bain est soumise tous les jours aux attaques de calcaire. Quand bien même votre douche est neuve, celle-ci ne met pas longtemps à être recouverte de traces de tartre disgracieuses et qui finiront pas ternir et attaquer les matériaux sans parler des disfonctionnements que ca peut produire fort couteux.  Aujourd’hui, et avec en appui un tuto vidéo, Nanoprotection vous dévoile la solution pour se débarrasser du calcaire et éviter son dépôt sur une colonne de douche en inox.

enlever calcaire

Une eau dure ( forte teneur en calcaire) engendre des dépôts sur tous les éléments sanitaires

C’est en moyenne 137 litres qui sont consommés quotidiennement en moyenne par adulte dans son habitat. Tant pour se nourrir, parfaire son hygiène, laver son linge, nettoyer la maison et les aménagements extérieurs, lavage de la voiture. On sait que l’utilisation de l’eau des bains et des douches est la plus importante en terme de taux : 39 % suivi de l’utilisation de l’eau des sanitaires 20 %, le Linge 12 %...

crédits : maison-sans-calcaire.com

Une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) consomment donc (137x2 + 65x2) x365 = 150 000 litres, soit 150 m3 par an.

En moyenne, c'est 93% de l'eau qui est utilisée pour l'hygiène et le nettoyage.
(source : Centre d'information sur l'eau)

Comment se débarrasser du calcaire ?

Aujourd'hui pour se débarrasser du calcaire au quotidien notamment sur les éléments et installations sanitaires, : baignoire, cabine de douche, robinetterie, vasque, vitres de douche... Les grandes marques du nettoyage en grande surface ne peuvent que proposer des produits agressifs tant pour les surfaces mais surtout nocives pour l'humain et l'environnement ( notre Planète).

Si des solutions naturelles existent et fonctionnent bien pour supprimer les traces de calcaire, nos grands-mère nous les ont bien apprises ! Le problème de récurrence n'est de loin pas solutionné car le but d'un vrai traitement contre le calcaire est d'avoir un produit ECOLOGIQUE qui permet de le résolver sur la longue durée , qu'en pensez-vous ?

Combattre le calcaire sur la durée

Vous en doutez mais aujourd'hui c’est possible grâce à la nanotechnologie

Comment agissent les produits et traitement anti-calcaire nanoprotection ?

Nos produits NanoProtection sont issus des nanotechnologies et tirent leur efficacité de l’effet lotus : il s’agit en effet d’hydrofuges puissants qui empêchent la saleté de s’incruster sur les supports traités. Le traitement forme à la surface un bouclier protecteur totalement invisible qui possède des propriétés hydrophobes (il repousse l’eau diminuant ainsi les traces de calcaire visibles) et anti-adhérentes (les impuretés glissent dessus et ne peuvent plus s’accrocher).

Effet Lotus : hydrophobie des plantes

Lorsque la surface est traitée, un nettoyage à l’eau claire est suffisant pour nettoyer au quotidien votre colonne de douche en inox.

EST-CE DIFFICILE D’APPLIQUER LE TRAITEMENT CHEZ MOI ?

Pas du tout, c’est même un jeu d’enfant ! De plus, vous n’avez pas besoin de matériel de professionnel pour appliquer vous-même les traitements : éponge et chiffon doux sont parfaits pour cette tâche.

COMMENT APPLIQUE-T-ON LE TRAITEMENT ANTI CALCAIRE INOX ET CHROME ?

Vous devez d’abord commencer par nettoyer l’inox et le chrome avec notre nettoyant spécial inox. Il permet d’une part de désincruster les impuretés et garantit d’autre part l’adhérence parfaite du traitement de protection.

Une fois votre colonne de douche parfaitement propre, appliquez soigneusement le traitement Chrome & Inox sur la surface. Laissez sécher une heure et voilà votre douche protégée pour plusieurs mois !

ET C'EST TOUT

Tuto en vidéo !


Retrouvez nos produits en boutique

produit anti calcaire nettoyer verre céramique nettoyer inox

Gel nettoyant anti-calcaire, anti tartre & rouille

Nettoyant professionnel pour inox

Traitement Nano Inox & Chrome


A lire également sur le sujet Habitat Intérieur :

- Entretenir ses stores vénitiens

- Joints poreux de douche : comment les imperméabiliser ?

- Éviter les traces sur le carrelage blanc

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer