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QUESTIONS RELATIVES AUX PRODUITS

▷ QUELLE EST LA COMPOSITION DE VOS PRODUITS ?

Nos produits sont des solutions liquides à base d'eau ou d'éthanol (alcool) dans lesquelles baignent la substance active, le Dioxyde de Silicium (SiO2). Le SiO2 est un minéral que l'on trouve dans la nature, il est notamment l'un des principaux constituants du verre.

 Y A-T-IL UN RISQUE POUR LA SANTE DE TOUCHER LES PRODUITS OU LES REVETEMENTS UNE FOIS SECS ?

Juste après l'application, l'eau ou l'éthanol s'évaporent, le SiO2 va se fixer solidement à la surface pour former un bouclier invisible extrêmement résistant et totalement inerte. Nos produits bénéficient de certificats d'innocuité pour l'homme et les animaux (notamment pour le contact avec la peau), ainsi que d'une certification de compatibilité au contact alimentaire. Le port de gants est conseillé lors de l'application, comme pour tous produits d'entretien. Pour les produits à base d'éthanol, si l'application se fait en intérieur, nous vous conseillons de bien aérer la pièce.

 Y A-T-IL DES NANOPARTICULES DANS VOS PRODUITS ?

Non. Il n'y a aucune nanoparticule dans nos produits. En effet il s'agit de "chimie humide" et non de poudre de SiO2 mélangée dans un liquide. A ce titre, nous ne sommes pas soumis à l'obligation de déclaration des nanoparticules selon la réglementation française en vigueur. C'est l'épaisseur du revêtement final qui est de taille nanométrique, souvent aux alentours de 100nm (nanomètres), et qui fait que nos produits entrent bien dans le champ des produits nanotechnologiques. Attention : "Nanotechnologie" ne signifie pas systématiquement "nanoparticules".

 VOS PRODUITS SONT-ILS DANGEREUX POUR LA SANTÉ ?

La majorité de nos produits sont certifiés inoffensifs pour l'homme et les animaux, et sont compatibles avec le contact alimentaire (certificats Européens).

CONSEILS LORS DES TESTS DES PRODUITS

COMMENT SAVOIR SI LE PRODUIT QUE JE VIENS D'APPLIQUER FONCTIONNE CORRECTEMENT ?

Lors de vos tests, toujours comparer la surface traitée avec une surface témoin non traitée ! C'est important car cela vous aidera à garder un œil objectif sur l'efficacité de nos produits. En d'autres termes, si vous versez des liquides ou déposez des saletés sur la surface traitée, faites-en de même sur la surface témoin non traitée, pour comparer.
- Produits pour surfaces minérales : appliquer sur surface propre ! Pulvériser jusqu'à saturation complète du support (la pierre doit être détrempée par le produit) puis attendre le séchage complet avant de verser de l'eau ou de l'huile sur la surface (qui doit être sèche au toucher). Vous pourrez tester le produit sur différents types de pierre/surfaces minérales, si vous faites seulement des petites surfaces de test. Attention à bien gérer la consommation de produit. Si tout a été fait dans les règles de l'art, l'eau et même l'huile doivent rouler/glisser sur la surface : c'est l'effet déperlant. Cela doit être flagrant. Si cela ne fonctionne pas bien, c'est que la surface était sale (a mal été nettoyée au départ) ou que le produit a mal été appliqué (pas assez de produit en général), ou encore que vous avez effectué le test alors que la surface n'était pas complétement sèche. Aussi, l'effet "easy to clean" ne pourra être testé qu'après 24h de séchage.
- Produits pour surfaces textiles : mêmes instructions que pour les produits pour surfaces minérales.
- Produits pour surfaces en verre/céramique : exemples de tests : pare-brise automobile, vitres, carrelage lisse/faïences, miroir, paroi de douche, lavabo en céramique... Faire un bon nettoyage de la surface à l'eau claire au préalable, puis avec notre nettoyant verre. Pulvériser sur la surface puis étaler en mouvements circulaires avec un papier essuie-tout ou notre chiffon à polir jusqu'à enlever les éventuelles traces blanches liées au surplus de produit. Laisser sécher 30 minutes au moins. Ensuite mettre des gouttes d'eau sur la surface, celles-ci doivent perler (les gouttes doivent être bien rondes et ne plus s'écraser sur la surface). Si cela ne fonctionne pas bien, c'est que la surface était sale (a mal été nettoyée au départ). L'effet "easy to clean" ne pourra être testé qu'après 24h de séchage.
- Produits pour surfaces plastiques, carrosserie, chrome et inox : exemples de tests : plastique lisse, carrosserie... Faire un bon nettoyage de la surface à l'eau claire au préalable, puis avec notre nettoyant verre. Pulvériser sur la surface puis étaler en mouvements circulaires avec un papier essuie-tout jusqu'à enlever les éventuelles traces blanches liées au surplus de produit. Laisser sécher 30 minutes au moins. Ensuite mettre des gouttes d'eau sur la surface, celles-ci doivent perler (les gouttes doivent être bien rondes et ne plus s'écraser sur la surface). Si cela ne fonctionne pas bien, c'est que la surface était sale (a mal été nettoyée au départ). L'effet "easy to clean" ne pourra être testé qu'après 24h de séchage.

SANITAIRES/VITRES

▷ DOIS-JE OBLIGATOIREMENT UTILISER VOTRE PRÉ-NETTOYANT AVANT D'APPLIQUER UN TRAITEMENT NANO ?

Dans le cas où un pré-nettoyant spécifique est préconisé, il est fortement recommandé de l'utiliser pour les raisons suivantes: Un nettoyant du commerce est très souvent à base d'agents tensio-actifs qui vont laisser des résidus sur la surface, même si elle semble propre visuellement. Ces tensio-actifs vont empêcher l'adhérence du traitement, il faut donc impérativement s'assurer de les éliminer, d'où les pré-nettoyants de nos kits. L'utilisation de tout autre produit de pré-nettoyage est à vos risques et périls.

 J'AI APPLIQUÉ LE TRAITEMENT VERRE ET CÉRAMIQUE SUR MA PAROI DE DOUCHE (OU MES VITRES EXTÉRIEURES), MALGRÉ L'EFFET DÉPERLANT, JE CONSTATE QU'IL Y A DES GOUTTES D'EAU PERSISTANTES, EST-CE NORMAL ?

Attention : effet déperlant ne signifie pas qu'il n'y aura plus aucune goutte d'eau sur vos vitres. Le but d'un traitement nano est de faciliter le nettoyage car les saletés et le calcaire ne peuvent plus s'incruster. Malgré qu'elles perlent, quelques gouttes peuvent persister et sécher sur la surface en laissant quelques traces. Cependant ces dernières seront très faciles à nettoyer à l'aide d'un simple chiffon ou éponge, même si vous ne nettoyez pas la surface pendant plusieurs semaines.

 PUIS-JE UTILISER UN PRODUIT D'ENTRETIEN DU COMMERCE POUR NETTOYER LES SURFACES TRAITÉES ?

Par définition une surface traitée se nettoie très facilement à l'aide d'un simple chiffon humide sans aucun produit. L'utilisation d'un produit d'entretien ne va pas altérer le revêtement (sauf pour des PH très élevés), mais peut laisser des résidus de détergents ou tensio-actifs qui vont former un film par dessus le traitement, et donc en diminuer les effets. Un rinçage à l'eau enlèvera ces résidus.

 L'EFFET DÉPERLANT S'EST ATTÉNUÉ, POURQUOI ?

Si l'effet déperlant s'atténue, c'est qu'il y a des saletés, du calcaire ou des résidus de graisses ou produits d'entretien sur la surface. Passez votre main avec de l'eau ou un chiffon/éponge saturé d'eau sur la surface pour réactiver l'effet (vous devez voir le film d'eau se "déchirer" et former des gouttes).

 APRÈS SÉCHAGE DU TRAITEMENT, JE CONSTATE DES TRACES BLANCHES NOTAMMENT SUR MES VITRES, QUE FAIRE ?

Pas de panique ! Vous avez simplement mis trop de produit. Attendez une heure (séchage en surface) et passez une éponge ou un chiffon saturé d'eau pour enlever ces traces.


AUTOMOBILE

 J'AI APPLIQUÉ VOTRE TRAITEMENT CARROSSERIE CAR PRO SUR MA VOITURE, DOIS-JE L'ENLEVER SI JE VEUX REPEINDRE MON VÉHICULE (PAR EXEMPLE, EN CAS D'ACCIDENT) ?

Oui. Il faut retirer le traitement avant d'appliquer la peinture. Le travail de préparation habituel du carrossier va de toute façon enlever le traitement.

 DOIS-JE ENLEVER LES RESTES D'UN ANCIEN TRAITEMENT PARE-BRISE AVANT D'APPLIQUER VOTRE TRAITEMENT VITRES CLEAR DRIVE ?

Oui. Tous résidus d'anciens traitements doivent être enlevés à l'aide d'un produit abrasif spécial "verre" (par exemple notre nettoyant Verre et Céramique).

 COMBIEN DE TEMPS APRÈS AVOIR TRAITÉ MA VOITURE (PARE-BRISE ET/OU CARROSSERIE) PUIS-JE PRENDRE LA ROUTE ?

Vous pouvez prendre la route environ une heure après traitement, même s'il pleut. Pendant la première heure de séchage le véhicule reste à l'arrêt, à l'abri du froid et de la pluie. Le séchage chimique complet intervient après environ 24h.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE TRAITEMENT CAR PRO ET JANTE PRO ?

Car Pro permet de traiter la carrosserie mais fonctionne également sur les jantes. Jantes Pro est un traitement optimisé pour les jantes, il est plus efficace que le traitement Car Pro sur les jantes. Aussi, le kit Jantes Pro (qui contient 250 ml de produit de traitement Jantes Pro) est proposé aux personnes qui ne veulent traiter que les jantes de leur véhicule à un faible coût, le kit permettant de traiter de 4 à 8 jantes même de grosse taille. De plus, la quantité de produit Car Pro du kit de protection Vitres/Jantes/Carrosserie/optiques étant de 250 ml, il ne permet pas de traiter plus de 4 jantes.

REMARQUE IMPORTANTE CONCERNANT LA DIFFERENCE DE RESULTAT ENTRE UN PARE-BRISE ET UNE CARROSSERIE :

Le traitement pare-brise a pour but premier d'améliorer la visibilité par temps de pluie, l'efficacité du traitement s'évalue donc visuellement lors de la conduite sous la pluie.
Le traitement carrosserie/jantes a pour but de faciliter le nettoyage et l'entretien du véhicule, l'efficacité du traitement s'évalue donc au moment du nettoyage (effet "easy to clean"), et non avant. L'effet déperlant sur une carrosserie n'a aucun intérêt en soi, c'est juste une confirmation visuelle que le traitement est bien présent sur la surface, mais c'est bien au moment du nettoyage que l'on verra l'intérêt du traitement et qu'on fera la différence avec une carrosserie non traitée.
Il faut imaginer le traitement carrosserie comme un film invisible sur la peinture qui va protéger celle-ci des agressions extérieures et des saletés. Il ne faut donc pas juger de son efficacité par l'effet déperlant (qui souvent est moins flagrant que sur le pare-brise, mais c'est tout à fait normal).



EXTÉRIEUR

 VOTRE TRAITEMENT DES JOINTS DE CARRELAGE PERMET-IL D'IMPERMÉABILISER LE JOINT ?

Oui. Le produit pénètre jusqu'à 7mm de profondeur dans le joint.